Disque dur externe WD 500mg plus reconnu

Fermé
steph1801 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016 - 20 juin 2016 à 15:12
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 21 juin 2016 à 12:18
Bonjour à tous,

Novice au niveau informatique, j'ai malheureusement fait tomber mon disque dur, pas de haut mais bon il est tombé. J'ai voulu le refaire fonctionner mais malheureusement il n'est plus reconnu sur le poste de travail. J'ai beaucoup lu et cherché sur internet, j'ai été voir sur le gestionnaire des périphériques, là non plus il n'est plus reconnu.

J'ai pourtant la lumière led qui s'allume bien, le bruit du "moteur" qui s'enclenche mais par contre un petit bruit clicclic pdt quelques secondes et puis ça s'arrete, seule la lumière reste en marche.

J'ai testé aussi un logiciel de récupération de données mais là non plus il n'est pas reconnu.

Il arrive de temps en temps que windows détecte quelque chose dans le port usb et affiche non reconnu.

Pourriez-vous m'aider à récupérer mes données? ou je peux lui dire adieu .....?

Autre chose, j'ai lu aussi sur internet qu'on pouvait acheter un adaptateur sada ou ide sur prise pour connecter le disque dur (électronique enlevée) et ça peut parfois régler le problème, mais je ne sais pas si il s'agit d'un sada ou ide?

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
21 juin 2016 à 12:18
Bienvenue sur le Forum, steph1801! Je suis vraiment navré de cette situation ...

Si un DD a subi des chocs, il est judicieux de ne pas le faire fonctionner. La mécanique interne des DD souffre et tout endommagement risque d'amener le DD à bout de souffle et rendre les données irrécupérables même pour les professionnels en la matière.

Pour cette raison je te conseille de ne plus effectuer des tests pour éviter d'empirer la situation. Les bruits inhabituels que le DD émet s'ajoutent pour confirmer cet état des faits.

@steph1801, à ta place et en fonction de l'importance des contenus que tu gardes sur ce DD, je te conseille de penser à le confier à des experts en matière de récupération de données.

Je croise les doigts !
A+
0