Hébergeur pour serveur FTP et création de sites

Fermé
Azertyuiop - Modifié par teutates le 19/06/2016 à 22:18
 Azertyuiop - 22 juin 2016 à 22:05
Bonjour,
J'aimerai trouver un hébergeur pour stocker des documents de façon sécurisé et isolé d'Internet (les serveurs FTP sont ils me semble les solutions les plus adaptés), et créer éventuellement des sites (donc il faudrait aussi qu'il fasse aussi PHP et MySQL).
Existe t-il un hébergeur qui réponde à mes deux demandes ? ?
Pouvez-vous me dire quels sont les meilleurs hébergeurs payants (car en gratuit je ne suis pas certains du niveau de sécurité, et de ce qu'ils vont faire de mes données) ? Je veux que l'hébergeur soit fiable et sérieux, et si possible possédant des serveurs performant et pas trop loin en distance, pour avoir de bons taux de transferts.
A un prix raisonnable car c'est pour une utilisation personnel en loisir.
d'avance merci.
A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
20 juin 2016 à 06:53
Bonjour,

Ce que tu cherches est simplement un hébergeur de sites.

Il en existe de nombreux, en voici une liste :

https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant

Il y a des comparatifs : https://duckduckgo.com/?q=comparatif+hebergeurs+web&t=canonical&ia=web
0
Bonjour,

Sur un hébergeur de site peut-on faire un serveur FTP sécurisé ?
Peut-on avoir une base de données pour le serveur FTP et ube seconde pour le site ?
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > Azertyuiop
20 juin 2016 à 13:03
Bonjour,

En principe, le serveur FTP est sécurisé, mais il n'y a qu'un identifiant de connexion, tu ne peux pas l'ouvrir à d'autres utilisateurs, à moins de leur donner tes identifiants personnels.

Je ne comprends pas bien ta question, un serveur FTP n'utilise pas de base de données.
Le serveur FTP ne te permet que d'intervenir sur ton espace personnel, pour y ajouter ou supprimer des fichiers ou des dossiers, de manière sécurisée.

La base de données n'est pas installée sur le serveur FTP, mais sur un autre serveur.

Certains hébergeurs proposent l'utilisation de plusieurs bases de données.

Les fichiers déposés sur le serveur FTP peuvent communiquer avec la base de données installée sur un autre serveur.
0
Enfaites c'est ça ma question, comment créér un serveur FTP à partir des offres des hébergeurs ? Car les hébergeurs proposent de louer des bases de données non ?
A partir de là comment faire ? je fais mon serveur FTP en passant par une base de donnée ?
Quels offres dois-je choisir pour pouvoir avoir un serveur FTP et des bases de données pour créer des sites ?
Je ne pourrais pas définir moi même des identifiants pour l'accès au serveur ?
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > Azertyuiop
Modifié par dugenou le 20/06/2016 à 17:14
Tu confonds un peu tout.

Je ne sais pas pourquoi tu tiens tant à avoir un serveur FTP.

En général, un hébergement comprend un accès FTP au serveur sur lequel seront placés les fichiers et les dossiers d'un site Internet.

Un hébergement permet aussi de créer et d'héberger une ou plusieurs bases de données.

Cette base de données sera liée aux fichiers du site, placés sur l'espace fourni par l'hébergeur (accès par FTP).

En fait, FTP est un protocole de communication, comme HTTP, par exemple.

FTP est le protocole utilisé pour transférer des fichiers d'un ordinateur à un serveur, sans que ceux-ci soient interprétés. Pour le transfert on utilise un logiciel appelé client FTP.

Avec le protocole HTTP et un logiciel appelé navigateur, les fichiers HTML sont interprétés.

Avec ce même protocole et un serveur PHP, les fichiers PHP sont exécutés par le serveur et "traduits" en HTML, interprété par le navigateur, toujours en HTTP.

Ces fichiers PHP peuvent être liés à une base de données (MySQL).

Si tu veux proposer des fichiers, placés sur le serveur, en téléchargement, tu n'as pas besoin du protocole FTP, ils peuvent être téléchargés par tes visiteurs en HTTP.
0
Alors tout d'abord, merci beaucoup pour tous ces détails. C'est très clair, merci j'y vois beaucoup mieux. Et je crois en effet que je mélange plusieurs choses.

En faites ce que je voudrais c'est avoir un serveur sur lequel je puisse stocker des documents et pourquoi pas pouvoir donner des accès à certains amis pour s'échanger des document facilement avec FileZila. (Mais l'échange n'est pas la chose qui m'intéresse le plus. J'aimerai surtout pouvoir stocker des documents, des essais de programmation par exemple. J'aimerai donc qu'il soit sécurisé, privé et chez un hébergeur sérieux). J'aimerai pouvoir faire les transfert PC-Serveur et Serveur-PC avec FileZilla (que je trouve super pratique). En gros une alternative au Cloud qui pour le coup n'est pas très sécurisé et qui nous isole un peu je trouve des manipulations informatique (car j'adore gratter en informatique).

Et j'aimerai en parallèle essayer de créer des sites et donc si possible pouvoir y stocker chez le même hébergeur, mais isolé de la partie sur laquelle je compte stocker des documents.

Et justement, peut-ont créer autant de sites que l'ont veut chez une hébergeur, ou est-ce limité (car comme c'est pour apprendre et en loisir, j'aimerai pouvoir créer et supprimer des sites sans devoir repayer à chaque fois) ?

Merci d'avance.
0