Reboot aléatoire

Résolu/Fermé
Laura0696 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 - 19 juin 2016 à 17:29
Laura0696 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 - 21 juin 2016 à 07:47
Bonjour,
Je suis l heureuse propriétaire d'un ordinateur Asus depuis 2 ans. La garantie est évidemment expirée depuis un mois, et depuis peu j'ai un problème très facheux auquel je n'ai trouvé de solution. Mon PC reboot aléatoirement (le laps de temps entre ces reboots peut varier de 5 minutes à plusieurs heures): écran figé, puis écran noir et reboot instantané.
J'ai déjà envoyé mon ordinateur chez un reparateur qui a simplement fait une mise à jour: j'avais windows 8, il m'a passé mon PC en windows 8.1. Ca a marché pendant une semaine, je me suis dit *miracle!*, puis il a suffi que je telecharge (ce qui m'était conseillé) la mise à jour Windows 10 ainsi que Firefox (sur le site officiel et analysé avant installation) pour que ca recommence. Catastrophee je suis repassée à 8.1 et ai définitivement supprimé firefox, je suis aussi passée à un mode d alimentation plus puissant et ai décoché dans les paramètres la case *redemarrage automatique* sans amélioration notable.
Le reparateur a testé: la RAM, la carte mère et le disque dur sans y trouver d anomalie.
Je précise que ces reboots m arrivent generalement quand je suis sur un traitement de texte (que ce soit open office ou microsoft ou autre), et que comme je suis écrivain je suis au comble du désespoir de ne plus pouvoir utiliser mon ordinateur.
Je remercie d'avance celles et ceux qui pourront m'aider à résoudre ce problème!

2 réponses

Eeprom Messages postés 78 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 13
20 juin 2016 à 17:02
Bonjour,
Portable ou pc bureau ?
Les ( réparateur ) ont la facheuse tendance a simplifier les problemes avec ..des mise a jour,formatage ou reinstalation,
Le ventilateur fait il du bruit,ou tourne t'il sans arret. ?
0
Laura0696 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 1
20 juin 2016 à 17:11
Bonjour! Il s' agit d'un PC. J'ai en effet constaté que le ventilateur semblait chauffer plus qu'avant. Et ce "bug" ne semble avoir lieu que quand j'utilise mon PC sur un support instable comme mes jambes ou un matelas. Pas quand il est utilisé sur une table en bois (j'ai fait le test ce matin, 2 heures sans reboot)
0
Eeprom Messages postés 78 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 13
20 juin 2016 à 19:12
Ok,,
Alors il faut absolument abolir l'utilisation prolonger d'un portable sur genoux ou matelas ,
Ils Ont pour effet de boucher les baies d'aération indispensable qui se trouve sous le portable ,l'aire tres chaud reste bloquer a l'interieur et provoque la surchauffe du microprocesseur qui aboutie soit a une eXteintion soit a un
redémarrage intempestif du portable
Il faut un espace raisonnable entre le support et le bas du portable
Pour assuré une disipstion thermique correcte.et un fonctionement normal de votre portable.
0
Laura0696 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 1
20 juin 2016 à 20:03
Okay, j'y penserai désormais. Seulement depuis 2 ans que j'ai cet ordinateur j'ai très souvent utilisé mon ordinateur sur mes genoux ou mon matelas de manière prolongée sans rencontrer de problème. Est-ce que ce problème récent de reboot peut venir de l'usure du ventilateur?
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
21 juin 2016 à 04:15
pas de l'usure du ventilo, disons que si c'est bouché la chaleur s'accumule a l'intérieur.
du coups c'est plus l'usure de la pâte thermique et la poussière qui bouche le ventilo.
ce que tu peux faire, ou demande a un informaticien, c'est d'ouvrir l'ordi et de nettoyer le ventilo, et changer la pâte thermique (elle coûte 2-4euros le tube)
0
Laura0696 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 1 > jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
21 juin 2016 à 07:47
Okay, je vais faire ça. En tout cas merci beaucoup pour vos réponses, elles m'ont été d'un grand secours!
0