Home Cinema BlueRay LG (problème)

Résolu/Fermé
Paullux - Modifié par Paullux le 19/06/2016 à 16:31
jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 juin 2016 à 21:40
Bonjour,

J'ai un home cinema lg depuis plusieurs années, il marchait bien.

Mais là, il a un problème assez gênant : Lorsque je veux renvoyer le son de ma télévision vers le Home Cinema par câble optique, si le son est en 3.1 ou 5.1, il sort de mes enceintes (par exemple M6 ou W9 par ma box adsl), si le son est en 2.0, il ne sort de mes enceintes que les sons vraiment très grave (les basses).

Par ailleurs, dans le menu du Home Cinema lorsque je lance le test du volume de mes enceintes il n'y a aucun son. Lorsque j'essaye une appli du home cinema (comme euronews) il n'y a aussi que les sons les plus graves.

Le Home Cinema est-il mort ou a t'il une chance de remarcher, et si oui comment ?

J'ai aussi essayé de le réinitialiser sans plus de succès.

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
19 juin 2016 à 16:41
Bonjour,

Il faut se méfier du son de la télévision et encore davantage s'il est transmis par l'ADSL... Il y a tellement de codage et réencodage en ligne... qu'il ne peut pas etre pris comme étant une référence...

Je te conseillerais de tester ces points là en passant un véritable DVD du commerce avec les pistes son en 5.1 et voir ce que ça donne...

Et seulement à partir de là, tu pourras juger si c'est trop grave ou pas et essayer de différencier ce qui sort à chaque canaux sans favoriser une gamme de fréquence plus qu'une autre avec ton équaliseur..

Voilà écoute avec un oeil nouveau.
1
J'ai mis un BlueRay dans le lecteur et le son remarche
0
jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
19 juin 2016 à 21:25
Alors, les BlueRay, c'est particulier... parce qu'il charge une partie de drivers et de paramètres différents pour chaque BRD... dans les mémoires du processeur du lecteur... Voilà, ça reste un peu mystérieux; mais changeant.

-- C'était peut etre la solution pour le guérir..
0
Oui c'est bizarre
0
jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
19 juin 2016 à 21:40
oui, c'est bizarre ...!

il subsiste des mystères avec ça.. par ex.. quand on retire le BRD que devient la mémoire des paramètres..?? réinitialisée.? ou elle reste ainsi..?
Selon qu'on écoute ou regarde le BDR jusqu'à la fin et le retire "Proprement" ou si on l'enlève sauvagement en cours de route... Je ne parle pes des coupures de courant..??

Il faudrait retourner à l'école.. un peu..
0