Pourquoi enregistrer une page web ?

Fermé
Nancy - 19 juin 2016 à 02:43
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 19 juin 2016 à 04:21
Bonjour,

Il y a un site dont je souhiaiterai conserver toutes les informations au cas où le site vient à disparaitre pour une raison ou une autre. C'est une mine d'or et unique en son genre.

J'ai entrepris d'enrgistrer toutes ses pages web sur mon ordinateur. Sachant que chaque page contient des liens vers ses sources bibliographiques (sur d'autres sites).

J'ai 2 questions :
1) Si le site ou ses pages viennent à disparaitre à l'avenir, est-ce que les fichiers que j'ai enregistrés sur mon PC seront encore consultables ?
2) Sur mes pages web enregistrées en tant que fichiers, les liens vers les sources bibliographiques fonctionnent, si le site vient à disparaitre, est-ce que ces liens fonctionneront encore ?

Merci.


A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 555
19 juin 2016 à 04:21
bonjour,
quand tu enregistre une page web, même si la page n'existe plus, tu pourra toujours la consulter en passant par ce que tu a enregistrer. par contre je ne pense pas que si tu enregistre plusieurs pages d'un même site, l'ordi fera le lien entre elles, par contre les liens vers d'autres pages ne fonctionnerons pas si elles n'existe pas
0