Leboncoin par virement
brusswilice
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
Je pensais connaitre toutes les arnaques sur leboncoin
J ai voulu acheter un appareil photo Nikon D7200. Prix déjà vu sur ce site de 600€. Frais de port 15€.
Mails envoyés et échangés, j ai voulu envoyer un chèque ou paypal la.personne m a dit préférence par virement. J ai vu dans son Iban FR..... je ne me suis pas méfié. Surtout qu il y avait un numéro de tel, nom bien français et les mails echanges la personne parlait tres bien francais et sans fautes grammaticales et d orthographe et trace sur facebook. Bref le hic s est situé sur le bic. J ai tilté 2h après sauf que ma banque était fermée et qu il faut que j attende le mardi suivant car on est samedi.
Voilà toutes les infos que j ai sur la personne si ça peut aider et si nous sommes plusieures personnes pour se constituer partie civile pour plainte que je deposerais lundi.
Voila si jamais ca peut aider !!!!
Données personnelles supprimées par la modération
Je pensais connaitre toutes les arnaques sur leboncoin
J ai voulu acheter un appareil photo Nikon D7200. Prix déjà vu sur ce site de 600€. Frais de port 15€.
Mails envoyés et échangés, j ai voulu envoyer un chèque ou paypal la.personne m a dit préférence par virement. J ai vu dans son Iban FR..... je ne me suis pas méfié. Surtout qu il y avait un numéro de tel, nom bien français et les mails echanges la personne parlait tres bien francais et sans fautes grammaticales et d orthographe et trace sur facebook. Bref le hic s est situé sur le bic. J ai tilté 2h après sauf que ma banque était fermée et qu il faut que j attende le mardi suivant car on est samedi.
Voilà toutes les infos que j ai sur la personne si ça peut aider et si nous sommes plusieures personnes pour se constituer partie civile pour plainte que je deposerais lundi.
Voila si jamais ca peut aider !!!!
Données personnelles supprimées par la modération
A voir également:
- Le boncoin 58
- Virement leboncoin avis - Meilleures réponses
- Virement leboncoin - Meilleures réponses
- Virement bancaire - Guide
- Leboncoin - Guide
- Virement vinted - Guide
- Créer un compte leboncoin - Guide
- Cie sca virement - Accueil - Guide arnaque
5 réponses
Bonjour,
Si tu veux acheter sur ce site, tu prends RV, tu vois l'objet au domicile du vendeur, tu l'essaies et le paie s'il est complet et qu'il te convient.
Ce site est très bien pour des achats de proximité, pas à distance.
Si tu veux acheter sur ce site, tu prends RV, tu vois l'objet au domicile du vendeur, tu l'essaies et le paie s'il est complet et qu'il te convient.
Ce site est très bien pour des achats de proximité, pas à distance.
Salut,
Et il est ou le hic ?
Un virement, tu as 3 jours avant que tu sois débité, sauf s'il a la même banque que toi.
Et il est ou le hic ?
Un virement, tu as 3 jours avant que tu sois débité, sauf s'il a la même banque que toi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tous sujets
Vente, locations , offre de prets
Sur tout contact par internet il est indispensable de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer :
J’aime bien savoir à qui j’ai affaire sur internet , voulez vous pour cela me fournir le numéro de téléphone fixe ou vous êtes joignable
Numéro de Téléphone fixe uniquement , pas le portable
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe, il a internet donc un fixe
Ou « travaille » au fond d’un cybercafé miteux d’Afrique ou de France avec son portable
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur https://www.ctqui.com/ pour la France
Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tous sujets
Vente, locations , offre de prets
Sur tout contact par internet il est indispensable de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer :
J’aime bien savoir à qui j’ai affaire sur internet , voulez vous pour cela me fournir le numéro de téléphone fixe ou vous êtes joignable
Numéro de Téléphone fixe uniquement , pas le portable
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe, il a internet donc un fixe
Ou « travaille » au fond d’un cybercafé miteux d’Afrique ou de France avec son portable
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur https://www.ctqui.com/ pour la France