"Aucun espace disponible sur le peripherique"

Résolu
getamped556 Messages postés 69 Statut Membre -  
getamped556 Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour, j'ai besoin d'aide svp je n'ai aucun n'espace disponible donc je ne peut pas ouvrir ma session je rentre le bon mot de passe mais je revient a écrant d’accueil. Je fait donc : df -h j'obtient : Taille 290G. Utilisé 290. Dispo 0. Uti% 100%. Monter sur /dev/sda1 . je fait df -i : InŒuds : 19292160. IUtil : 599979. ILibre : 18692181 IUti% : 4% Monté sur /dev/sda1

Aide Svp ...

1 réponse

Résumé de la discussion

La problématique principale est l’impossibilité d’ouvrir une session à cause d’un espace disque insuffisant sur /dev/sda1, avec 290 G Taille, 290 G Utilisé et 0 Dispo, et une utilisation d’inodes proche de 4%.
L’analyse indique que la majeure partie de l’espace est occupée par /var et /home, avec environ 221 G pour /var et 63 G pour /home, tandis que /usr et /lib restent modestes.
Des propositions ont été émises, notamment la suppression ponctuelle de fichiers journaux et l’identification de fichiers volumineux comme des jeux ou des données personnelles, avec une recommandation de gestion des logs pour prévenir les récurrences.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 500

Salut,

Il ne te reste plus qu'à faire le ménage et je suppose que ton ${HOME} doit contenir bon nombre de choses ;-\

Sinon, pour voir les répertoires les plus utilisés :
sudo du -sh /* 2>/dev/null

0
getamped556 Messages postés 69 Statut Membre

d'accord je vais dire se que sa donne ^^
0
getamped556 Messages postés 69 Statut Membre

8,8M /bin
251M /boot
4,0K /cdrom
336K /core
272K /dev