Boot device found hard disk (3F0) compaq 15 notebook PC

Fermé
cosmite - 18 juin 2016 à 11:19
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 22 juin 2016 à 10:55
Bonjour,

Le PC de mon ado ne démarre plus... La page de mise en route est désormais la suivante :
Boot Device Not Found
Please install an operating systeme on your hard disk
Hard Disk (3F0)
F2 System Diagnostic

Quand je fais F2 : Version 1.6.0.0 - BIOS
Quand je fais le test (en français...) Verification SMART : NON INSTALLE
Auto test de disque court : NON INSTALLE

hum hum... euh... qui peut m'aider ?
Merci
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
22 juin 2016 à 10:55
@cosmite, bonjour :)

Un code d'erreur "3f0" invite à explorer quelques aspects de l'origine éventuelle :

> au niveau de la connectique : mauvaise connexion (câble) qui le relie à la carte mère.
> au niveau du contrôleur SATA sur la carte mère
> au niveau du disque dur lui-même ( ou de la structure de son partitionnement).

Lorsque tu recherches le disque dur dans le BIOS, quels sont les résultats obtenus? Je présume qu'il n'y est pas détecté.

As-tu essayé de sélectionner "Legacy" pour l'option "Boot Mode" dans le BIOS?

Ton DD fonctionne-t-il correctement lorsque tu le connectes à un autre PC ? Il vaut la peine de tester.

Je te suggère aussi de diagnostiquer le DD via l'utilitaire du fabricant pour voir à quoi on a affaire :) Mais avant d'y procéder il serait opportun de penser à récupérer les données qu'il contient sur un autre support de stockage. Pour ce faire on pourrait penser à lancer un Linux Live CD (sur ce PC, sans retirer le DD – si celui-ci est reconnu dans le BIOS), soit en le reliant à un autre PC (en interne ) en tant que DD secondaire, ou en externe (via adaptateur SATA/USB).

Tiens moi au courant pour la suite:)
0