Outlook 2007 bloqué à 50 %

Fermé
papoo1208 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007 - 8 août 2007 à 10:08
kalumai Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010 - 19 juin 2010 à 15:12
Bonjour,

Outlook 2007 bloque à 50% en réception. En émission, il fonctionne.
J'ai 2 ordi, desktop et portable en réseau. Le outlook qui ne fonctionne pas se trouve sur l'ordi client (portable). Le réseau fonctionne, tout est bien configuré. Le firewall est désactivé sur les 2 PC, l'antivirus avast pro est désactivé pour faire mes tests.
Cependant, il m'est impossible de recevoir des emails. pop et smtp bien configurés. Ping pop & smtp ok !
Internet fonctionne...
Bref, je ne comprend vraiment pas ce qu'il se passe et je suis, est-t'il besoin de le préciser, désespéré car je planche sur ce problème depuis plus de 3 semaines sans trouver de soluces malgré des recherches sur le web. Merci par avance à celui ou celle qui pourra m'aider...
A voir également:

14 réponses

papoo1208 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007 1
8 août 2007 à 13:53
j'ai "pop3" 110
"smtp" 25
connexion chiffrée : aucun
délais du serveur 10 min (je l'avais mis au maximum).
*pour le reste, je n'ai rien checké !
1
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
8 août 2007 à 11:00
Bjr,
Quel est on FAI ? Chez qui sont tes comptes mails que tu ne peux recevoir ?
0
papoo1208 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007 1
8 août 2007 à 11:10
Je suis chez FREE.
J'arrive à recevoir mes emails free sur mon ordi hote, mais sur l'ordi client, la réception bloque à 50% mais j'arrive à envoyer quand même ?!!!
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
8 août 2007 à 11:31
Donc c'est le pop.free.fr qui a un problème. A moins que ce soit ton outlook 2007. Tu as essayé "Détecter et Réparer" dans le Menu déroulant "?" ?
0
papoo1208 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007 1
8 août 2007 à 11:38
Yes, j'ai déjà essayé "détecter/réparer" mais sans succès, il n'a rien trouvé.
Le pop.free.fr fonctionne à prioris puisque j'ai configuré le compte email qui pose problème sur mon outlmook de l'ordi hote et je reçois bien les emails. Par contre, avec les même paramètres outlook sur mon ordi client, j'arrive à envoyer mais pas à recevoir ?
Ce qui est étrange, c'est que j'ai essayé de faire un TELNET pop.free.fr 110 et j'arrive accéder à ma boîte mail.
Mais que ce soit sur outlook ou outlook express, même en ayant réglé un délai de réception très long, il bloque à la reception. C'est peut-être un problème de réseau...j'en sais rien...je suis perdu... En tout cas, merci d'essayer de trouver une solution à mon problème, je me sens moins seul comme ça !!!
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
8 août 2007 à 11:48
A ta place, je réinstallerais Outlook. Si ton compte est bien paramétré et que ton serveur répond, c'est ton logiciel qui déraille.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papoo1208 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007 1
8 août 2007 à 11:54
J'ai déjà essayé de réinstaller 2 fois mais toujours le même problème. Je suis désespéré ! HELP !!!!
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
8 août 2007 à 12:05
Effectivement, ça se corse. Dans Outils, comptes de messagerie, Afficher ou modifier , tu sélectionnes free, puis bouton modifier, bouton paramètres supplémentaires, dans l'onglet Connexion, tu as quoi ?
0
papoo1208 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007 1
8 août 2007 à 12:18
j'ai "se connecter à l'aide de mon réseau local" !
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
8 août 2007 à 12:21
Dans l'onglet Options Avancées, tu as quoi ?
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
8 août 2007 à 14:05
Ok, si ce n'est pas ton logiciel, ni le serveur, c'est ton antivirus et/ou ton pare-feu.
Est-ce que l'antivirus a autorisé Outlook a accéder à internet ? Je ne connais pas suffisamment Avast mais je chercherais de ce côté-là.
0
papoo1208 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007 1
8 août 2007 à 14:26
C'est ce que je m'étais dit.
Le problème, c'est que j'ai désactivé le parfeu sur les PC et j'ai aussi désactivé l'Antivirus sur les 2 PC.
En général, quand quelque chose ne fonctionne pas, c'est ce que je fait en premier. Je "coupe" tout pour voir si ça marche et je remet en fonction les logiciels un par un jusqu'à savoir celui qui pose problème.
Dans mon cas, ni le parfeu ni l'antivirus ne posent problèmes puisqu'ils sont tous les 2 désactivés.
Je suis au pied du mur devant un problème que je trouve insoluble pour l'instant !!!
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
8 août 2007 à 14:46
Trouvé sur google : y a t-il un rapport ? http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/problemes-outlook-2003-avast-sujet-14152-1.htm
0
papoo1208 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007 1
8 août 2007 à 14:52
J'ai essayé à tout hasard mais pas de changement. En tout cas, je tiens encore à te remercier de me consacrer un peu de ton temps...
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
8 août 2007 à 17:33
T'aurais pas 2 antivirus ou le pare-feu de windows que ce serait remis en fonction alors que tu en aurais désactiver un autre ? Y a des trucs tordus parfois ...
0
papoo1208 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007 1
8 août 2007 à 17:56
Non, même pas.
Mais je reste persuadé qu'il y a un truc lié au pop.free.fr ou port 110 qui met le souk !
Mais quoi ?
Je pense qu'il doit y avoir un problème avec la passerelle sur l'ordi client vers l'ordi hote qui fait que la requête de récption d'outlook doit être bloquée dans un tuyau quelque part...je ne sais plus trop quoi faire en fait ! J'ai déjà essayé tellement de truc !!!
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
8 août 2007 à 17:59
Ok, comment tu accèdes à Internet ? Connexion partagée ? Quel modem ? Routeur ?
0
papoo1208 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007 1
8 août 2007 à 18:24
alors, j'ai une freebox connecté en usb mon ordi hote.
Mon ordi hote est connecté à mon ordi portable (celui qui pose problème) par cable réseau direct.
J'ai créé un réseau domestique avec l'aide de windows xp.
Sur mon ordi ote, dans "connexion réseau", on voit connexion au réseau local + freebox.
Sur mon ordi client, dans "connexion réseau", on voit connexion au réseau local + passerelle internet.
L'IP de l'hote est 192.168.0.1
celui du client est attribué automatiquement.

voilà !
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
8 août 2007 à 18:39
Pour qu'une adresse IP soit attribuée automatiquement; il faut que tu aies un serveur DHCP. J'imagine que le Freebox fait office de serveur DHCP. Or tu indiques une adresse IP manuellement et l'autre automatiquement. Y a pas un lézard ? A mon avis, c'est IP manuelle pour chaque poste ou IP automatique pour tous.
0
kalumai Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010
19 juin 2010 à 15:12
Bonjour, je n'ai pas de réponse, j'ai d'ailleurs rencontré aussi ce problème...
C'est sous un Windows 7, 3 machines identiques (Dell Latitude E4200) :

- infrastructure réseau vérifiée : prise, câble
- pop, smtp vérifiés avec fournisseur orange
- test en telnet OK
- test OK avec client Thunderbird
- arrêt des services pare-feu et anti-virus (ça suffit peut être pas... ?)

Je cherche moi aussi la réponse mais ça sent la réinstall du PC
0