PrisePHONES sur Home Ciné

kopp -  
STARGATE43 Messages postés 13754 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur la prise PHONES, peut-on brancher un smartphone pour y passer de la musique ? c'est un HT-DDW760 de chez Sony.
Si oui quel câble faut-il ?
Car cela m'éviterais de brancher mon PC ou console sur la TV pour devoir mettre de la musique via le home cinéma + enceinte...

En gros le même principe qu'une prise jack entre le téléphone et l'autoradio de la voiture
A voir également:

2 réponses

STARGATE43 Messages postés 13754 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 411

Bonsoir,

Toi t'as certainement pas dû lire la notice de ton home !!!

Et tout le monde sait bien qu'une prise PHONES est une SORTIE pour y brancher un casque et rien d'autre !!!

Bonne soirée.
1
kopp

D'accord merci. Et est-il possible sur ce home cinéma de faire un simple raccordement pour y brancher son téléphone via un simple câble ?
0
STARGATE43 Messages postés 13754 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 411

Salut,

Si ton smartbidule est muni d'une SORTIE AUDIO (JACK 3.5) pour y brancher un casque, ce que tu pourrais tenter, avec un câble JACK STEREO MÂLE 3.5 - RCA (Rouge et Blanc), c'est la liaison entre cette SORTIE AUDIO de ton smartbidule et les ENTRÉES RCA (CD IN) de ton home, mais sans aucune garantie de la qualité du son.

Pour avoir le son sur les 6 enceintes (5 satellites + caisson) tu devras paramétrer le home sur Pro Logic (indiqué dans sa notice d'utilisation), de cette manière le son stéréo sera réparti sur toutes les enceintes.

Si cela fonctionne, il faudra veiller à ce que le son sortant du smartbidule ne soit pas trop élevé afin qu'il n'y ait pas de distorsion.

Voilà, c'est tout ce que je peux te dire là-dessus.

Cdlt et bonne soirée.
0