Probleme excel recherchev() trèès important

COZIGOU -  
hmcirta Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème sur excel depuis hier...En effet, j'utilise la fonction recherchev() entre deux classeurs mais il ne reconnais pas le No-index-col que je rentre. Actuellement j'ai ce type de formule:
recherchev(Code produit; [classeur1]feuille!$A$1:$C$6;$E2+3;FAUX). Il apparait que le probleme vienne de $E2+3 car au lieu de me renvoyer la somme de la valeur contenu dans E2 et de 3 il me renvoi a chaque fois 8 (car E2 c'est la 5ième colenne et 5+3=8)....si quelqu'un pouvais m'aider ca m'arrangerais énormément...

Antoine
A voir également:

6 réponses

hmcirta Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Salut

As-tu essayé cette formule?

recherchev(Code produit; [classeur1]feuille!$A$1:$C$6;$E2;FAUX)+3.

Attente d'une réponse
1
cbordet Messages postés 2 Statut Membre

bonjour
et si tu remplace $E2 + 3
par E2+3 ?

bon courage
0
Sir_DEC Messages postés 143 Statut Membre 75

Tu peux sinon essayer avec INDIRECT(E2) (ou INDIRECT("E2") à la place de E2 :)
0
Raymond PENTIER Messages postés 71844 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 383

Tu ne peux pas appeler une valeur qui se trouve en-dehors de la matrice de recherche !

Or celle-ci va de la cellule A1 à la cellule C6.

D'autre part dans ton exemple la cellule E2 contient certainement la valeur 5.

Enfin le résultat que tu veux additionner n'est certainement pas l'unique nombre stocké dans l'unique cellule $E2, mais très probablement le nombre qui figure dans la colonne E sur la même ligne que ton Code produit.

Tu as donc 3 corrections à effectuer :
* Remplace $E2 par 5 (pour définir le No-index-col)
* Comme te l'indique hmcirta, additionne la valeur 3 après la fonction RECHERCHEV
* Comme je te l'ai indiqué, élargis ta matrice jusqu'à la colonne E (donc la 5ème)

Résultat final :

=RECHERCHEV(Code produit; [classeur1]feuille!$A$1:$E$6;5;FAUX) + 3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 71844 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 383

Ton problème du 8 août est-il finalement résolu ?
0
hmcirta Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Heho... COZIGOU t'es toujours là??
Si oui, donnes signe de vie, dis nous au moins si ça avance pour toi

0