Probleme sauvegarde iphone perdu

Fermé
niko - 17 juin 2016 à 12:03
 niko - 17 juin 2016 à 22:18
Bonjour, voila , j'ai effectué une sauvegarde hier de mon iphone sous pc , je ne coche jamais la case chiffrement de la sauvegarde mais la ce matin quand j ai voulu restaurer ma sauvegarde cela me demandait un mot de passe , j ai essayé pas mal de chose mais rien a faire , et depuis tout a l heure je ne vois plus ma sauvegarde dans les preferences itunes , j ai bien ete voir aussi sous windows dans le lieu ou sont les sauvegardes mais elle n apparait plus meme en montrant les fichiers cachés ??!!! est ce que quelqu'un pourrait m'aider merci beaucoup j ai tout perdu numéro photos



A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15111 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 5 100
17 juin 2016 à 12:58
Bonjour, déjà il faut savoir que le chiffrement de la sauvegarde n'est pas fait par iTunes mais l'iPhone lui même.
Le chiffrement de la sauvegarde s'active dans iTunes mais si entre temps vous avez changé d'ordinateur ou utilisez un autre iTunes, la case du chiffrement peut ne pas être coché mais les données sont quand même bien chiffrées.
Vous dites avoir essayez pas mal de chose, si vous avez manipulé la sauvegarde celle-ci peut être corrompu et iTunes ne l'affiche plus, par expérience on ne peut pas rajouter une sauvegarde dans iTunes, iTunes affiche uniquement les sauvegardes qu'il a effectué et dont la sécurité de la sauvegarde est préservé.
Comme apparemment l'iPhone chiffre la sauvegarde et que vous ne connaissez pas le mot de passe de la sauvegarde, le seul moyen de supprimer le mot de passe de la sauvegarde est de restaurer l'iPhone comme nouvel appareil.
Pour vos données vous ne pouvez plus rien faire, visiblement vous n'utilisiez pas les options iCloud, car lorsque, par exemple, l'option Contacts est activé dans iCloud on récupérer automatiquement les contacts après configurations de l'iPhone.

Fred.ml
0
merci bcp fred , bon ben la sauvegarde est chiffré je ne comprend pas , j ai donc du restaurer a l origine et perdu contacts et photos/video , merci quand meme
0
fred.ml Messages postés 15111 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 5 100 > niko
17 juin 2016 à 17:52
Re, je vous repose la question, utilisiez vous, avez vous activé précédemment des options ICloud sur votre iPhone ?
SI vous aviez des options iCloud d'activé précédemment dans l'iPhone et que suite à la restauration " nouvel iPhone" celui-ci est vide il est possible de restaurer l'archivage des données sauvegardé sur iCloud en ce connectant sur la page internet iCloud.com.

Fred.ml
0
il y avait bien icloud d activé mais que localiser mon iphone .. et du coup sur la page internet icloud.com il y avait bien des photos mais datant de 2 a 3 ans , a ne plus rien y comprendre !! merci
0
fred.ml Messages postés 15111 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 5 100 > niko
17 juin 2016 à 20:18
Re, iCloud peut paraitre bien compliqué lorsque l'on ne saisit pas le fonctionnement.

ICloud englobe plusieurs services.
Dans Réglages iCloud de l'iPhone on peut activer les services.
Certain service de iCloud sont décompté du forfait de stockage de 5 go gratuit, si on veut plus il faut prendre un abonnement payant.
Le service iCloud Drive, Photos et Sauvegarde sont décompté du forfait de stockage, si l'espace de stockage iCloud est plein les données ne se sauvegarde plus.

Les autres options dont contacts ne sont pas pris en compte dans le stockage iCloud.

SI des données sont présentes sur iCloud.com mais pas sur l'iPhone c'est que le service en question n'est pas activé sur l'iPhone.
Donc si des photos sont sur iCloud.com il suffit d'activer l'option Photothèque iCloud pour voir réapparaitre les photos sur l'iPhone ( l'iPhone doit être connecté en Wifi et sur le chargeur).

Comme vous dites que l'option Contacts n'était pas activé précédemment dans l'iPhone iCloud n'a pas sauvegardé vos contacts.

Sachez que si vous avez activé l'option contacts dans les 30 derniers jours, iCloud possède des archives que l'on peut restaurer, allez sur iCloud.com, allez sur Réglages descendez en bas de la page et a gauche sous Avancer se trouve plusieurs catégorie Restaurer....

Fred.ml





.
0
merci fred ca permet de comprendre un peu plus icloud , desfois il y a tellement de choses que l'on s y perd un peu merci bien
0