SOMME CONDITIONNELLE CRITERES MULTIPLES EN LIGNE ET COLONNE

petitprince13 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans une feuille BDCL J'essaye de calculer une somme en fonction
- d'un code produit, un mois et une année en entête ligne
- d'un code client en colonne

Tous les données sont issues du même tableau en feuille IMPORTATION ou
- Les codes clients et produit sont en entête ligne
- Les mois et les années en entête colonne
Cette disposition est dictée par l'ERP de l'entreprise, qui ne peut exporter les données que sous cette forme.

J'ai bien essayé une solution qui me semblait pourtant tout à fait logique, un somme.si.ens a plage variable dont la somme plage contient un dealer contenant lui même un équiv et si. La plage apparait correctement dans le générateur de formule, mais ça ne marche pas.

Après plusieurs recherches, j'ai découvert qu'on pouvait peut utiliser SOMMEPROD, mais je ne comprends pas comment.

J'ai aussi penser a un code VBA mais je vois pas comment ça pourrait m'aider.

Si vous avez des idées...

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonjour,

pour ma part je n'ai pas compris toute la structure de ton tableau, crée une réplique de ton fichier anonymisé et met le à disposition à partir de ce lien
1) Clic sur ce lien https://www.cjoint.com/
2) Clic sur le bouton Parcourir pour sélectionner ton fichier
3) Clic sur le bouton Créer le lien en bas de la page
4) Au bout de quelques secondes en haut de la page en bleu souligné un lien sera généré, tu le sélectionnes et tu le copies dans une réponse
0