Mon PC redémarre quand je l'éteins

Fermé
03Mili Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016 - Modifié par teutates le 16/06/2016 à 22:26
geekdesbacasable Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 30 juin 2016 à 19:56
Bonjour à tous,

Je dispose d'un PC que j'ai monté il y'a deux ans environ, que j'ai passé sous windows 10 au début de l'année et qui a toujours très bien fonctionné. Cependant depuis hier soir lorsque je lance l'extinction tout se déroule normalement mais au milieu de la procédure avant qu'il ne s'éteigne il semble se lancer dans un redémarrage.
J'ai donc essayé par le CMD de déterminer si des composants le tirait du sommeil mais le problème ne vient pas de là. J'ai donc désactivé (sur le conseil d'un post) le redémarrage automatique en cas de défaillance. Et la lors de l’extinction, plantage sur l'écran "Arrêt en cours" et je dois l'éteindre à la main. J'ai fait des recherches mais je n'ai pas abouti à une explication. J'ai également fait tourné Adwcleaner, Malwarebytes Anti-Malware et également un scan Avira sans aboutissement.
Je me tourne donc vers vous en espérant que vous ayez une solution à me proposer.
Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

geekdesbacasable Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 9
30 juin 2016 à 19:56
BONSOIR
c un pc oui mes bureau portable ?
le mieux si le probleme persiste c une réinisialisation du systeme os ou reintallation
0