Problème avec mes ports usb
ilyasabdo001
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut
voila j'ai avec moi le pc d'un ami il m'as demandé de répare un problème .
les ports usb ne marche plus tous simplement et j'arrive pas a trouvé une solution
bon 1- j'ai regarder dans gestionnaire de périphérique et décochez la case autorisez l'ordinateur a éteindre ce périphérique ... rien
2- alors j'ai fais une mise a jour complète de tous les périphérique rien
3-j'ai fais une mise a jour Windows rien
4-je suis allé dans les option avancé d’alimentation et j'ai décocher aussi l’autorisation de couper les ports usb et toujours rien
pour info on essayent de réparé, le meilleur résultat que j'ai obtenue est que l'ordi détecte qu'il y a un périphérique inconnue placé puis rien il ne l'a plus jamais redétecte
cordialement merci
voila j'ai avec moi le pc d'un ami il m'as demandé de répare un problème .
les ports usb ne marche plus tous simplement et j'arrive pas a trouvé une solution
bon 1- j'ai regarder dans gestionnaire de périphérique et décochez la case autorisez l'ordinateur a éteindre ce périphérique ... rien
2- alors j'ai fais une mise a jour complète de tous les périphérique rien
3-j'ai fais une mise a jour Windows rien
4-je suis allé dans les option avancé d’alimentation et j'ai décocher aussi l’autorisation de couper les ports usb et toujours rien
pour info on essayent de réparé, le meilleur résultat que j'ai obtenue est que l'ordi détecte qu'il y a un périphérique inconnue placé puis rien il ne l'a plus jamais redétecte
cordialement merci
A voir également:
- Problème avec mes ports usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
3 réponses
Bonjour !
Il suffit parfois de réinstaller le driver "Chipset" et "USB" (s'il y est) en allant sur le site du constructeur de la carte mère ou du pc (si c'est un ordi de production de série) ^^
... ça peut aussi tout simplement être la prise usb interne qui n'est pas raccordée à la carte mère, dans le cas d'une tour. C'est bien moins fréquent, je l'accorde.
Bonne journée !
Luc
Il suffit parfois de réinstaller le driver "Chipset" et "USB" (s'il y est) en allant sur le site du constructeur de la carte mère ou du pc (si c'est un ordi de production de série) ^^
... ça peut aussi tout simplement être la prise usb interne qui n'est pas raccordée à la carte mère, dans le cas d'une tour. C'est bien moins fréquent, je l'accorde.
Bonne journée !
Luc
merci pour ta réponse voila je ne trouve pas de pilote chipset ou usb and le site officiel https://pcsupport.lenovo.com/us/fr/products/Laptops-and-netbooks/Lenovo-G-Series-laptops/Lenovo-G505-Notebook?linkTrack=GPS%253ABody_Search%2BProducts&tabName=downloads&beta=false
Les seuls drivers que j'ai trouvé :
https://driverscollection.com/?H=E1-2100&By=AMD&SS=Windows%207
Catalyst concerne le chipset graphique. Installez-le s'il n'est pas présent ^^
Étrangement, aucun constructeur n'utilisant cette configuration ne fournit les drivers USB. Ils se basent sur les pilotes Microsoft.
Solution bourrine :
Branchez une clé usb.
Ouvre le gestionnaire de périphériques.
Désinstalle le driver USB s'il apparaît.
Reboot.
Solution logique mais... insatisfaisante :
Reinstallation d'usine avec F9/f10/f11 (zapper la touche qui ouvre le test de la mémoire) au démarrage.
https://driverscollection.com/?H=E1-2100&By=AMD&SS=Windows%207
Catalyst concerne le chipset graphique. Installez-le s'il n'est pas présent ^^
Étrangement, aucun constructeur n'utilisant cette configuration ne fournit les drivers USB. Ils se basent sur les pilotes Microsoft.
Solution bourrine :
Branchez une clé usb.
Ouvre le gestionnaire de périphériques.
Désinstalle le driver USB s'il apparaît.
Reboot.
Solution logique mais... insatisfaisante :
Reinstallation d'usine avec F9/f10/f11 (zapper la touche qui ouvre le test de la mémoire) au démarrage.