Longueur maximum des titres de fichiers
Résolu/Fermé
ddper21new
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2018
-
16 juin 2016 à 07:14
Dimansio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 16 juin 2016 à 16:36
Dimansio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 16 juin 2016 à 16:36
A voir également:
- Nombre de caractères maximum nom de fichier
- Fichier rar - Guide
- Caractères ascii - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier host - Guide
2 réponses
Dimansio
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2017
11
16 juin 2016 à 09:10
16 juin 2016 à 09:10
Bonjour!
Si la longueur maximale est dépassée, windows vous le fera savoir et vous empêchera d'enregistrer ce nom.
Ce qu'il faut savoir, c'est que ce n'est pas le nom du fichier lui même qui a une limite, mais son chemin d'accès! C'est à dire: C:\Programmes\nomdufichier.txt
Il ne faut pas que celui-ci dépasse les 260 caractères.
Si la longueur maximale est dépassée, windows vous le fera savoir et vous empêchera d'enregistrer ce nom.
Ce qu'il faut savoir, c'est que ce n'est pas le nom du fichier lui même qui a une limite, mais son chemin d'accès! C'est à dire: C:\Programmes\nomdufichier.txt
Il ne faut pas que celui-ci dépasse les 260 caractères.
ddper21new
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2018
16 juin 2016 à 16:03
16 juin 2016 à 16:03
Merci beaucoup
Je suis conscient que le chemin d'accès est incorporé dans le maximum de caractères.
J'ai posé cette question car il m'arrive parfois, lors de copie de fichier sur d'autres supports qu'un message m'indique que le nombre de caractères du fichier est trop long et dans ce cas le fichier n'est pas copié, et comme une quantité importante de fichiers est transféré, je ne sais quels fichiers n'ont pas été copiés. Ceci alors que Windows ne m'avait pas refusé le titre dans mon PC, et que le chemin sur l'autre support n'a pas été était pas plus long.
Merci encore
Je suis conscient que le chemin d'accès est incorporé dans le maximum de caractères.
J'ai posé cette question car il m'arrive parfois, lors de copie de fichier sur d'autres supports qu'un message m'indique que le nombre de caractères du fichier est trop long et dans ce cas le fichier n'est pas copié, et comme une quantité importante de fichiers est transféré, je ne sais quels fichiers n'ont pas été copiés. Ceci alors que Windows ne m'avait pas refusé le titre dans mon PC, et que le chemin sur l'autre support n'a pas été était pas plus long.
Merci encore
Dimansio
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2017
11
16 juin 2016 à 16:36
16 juin 2016 à 16:36
Il n'y a pas de quoi! N'oublie pas de mettre le petit +1 et de passer ton sujet en "résolu"!
Bonne journée!
Bonne journée!