Peripherique usb: problemes d'installation
jeumy
-
grosminet -
grosminet -
Bonjour
J'ai un ordinateur portable acer aspire 9413, auquel je voudrais connecter un appareil photo konica minolta dimage a2.
Lorsque je le connecte, l'ordinateur reconnait bien l'appareil photo, puisqu'il y a son nom qui apparait ("dimage camera") dans le gestionnaire de peripheriques. Seulement il est mis dans "autres peripheriques", avec un point d'exclamation. Dans ses propriétés, il est dit que "les pilotes de ce périphériques ne sont pas installés. (code 28)". Puis, que je clique sur "installer le logiciel automatiquement", ou "à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié", l'assistant ne trouve rien, bien que je mette le cd d'installation. (précision: sous xp, il n' y a normalement même pas besoin d'insérer ce cd, mais lorsque je l'insère, la case "installation du pilote de connexion usb" n'est pas accessible).
J'ai donc téléchargé le pilote prévu, ici: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=9121 , mais là ça ne va toujours pas! Le fichier téléchargé, a2v113e.exe , contient, lorsqu'on le décompresse, deux fichiers aux extensions étranges: km003.app et km003.brd . Après l'avoir décompressé, je suis peut-être juste nul, mais il n'y a pas moyen d'installer le pilote. Si je clique sur le .exe , il se décompresse encore, si je clique sur les autres fichiers, rien ne peut les ouvrir. J'ai cru voir que les .app étaient des fichiers executables de mac, et pourtant cet appareil est compatible avec windows xp. Deux petites précisions qui peuvent peut-être aider: il y a déjà une webcam intégrée à l'ordinateur (peut-être y a t'il un conflit), et il est dit également, dans le mode d'emploi de l'appareil, que l'utilisation d'un hub USB peut empêcher la connexion. Peut être que la solution est simplement là, mais alors je ne sais pas où checher...
J'ai vraiment besoin de cette connexion, si c'est le câble usb qui est défectueux, je suis prêt à en racheter, mais j'aimerais savoir le plus vite possible d'où vient le problème! (sachant que des connaissances ont le même appareil, et ils n'ont aucun problème de ce genre avec xp!)
Voilà la configuration, pour info:
Acer Aspire 9413WSMi_CGF2012 -
Ordinateur portable avec processeur Intel Core T2080 -
2048 Mo DDR 2 -
Disque Dur 120 Go -
Ecran 17" WXGA TFT CrystalBrite -
Nvidia GeForce Go 7300 -
Lecteur Graveur DVD-RW Dual -
Lecteur carte 5 en 1 -
Webcam 0,3 megapixel
J'ai un ordinateur portable acer aspire 9413, auquel je voudrais connecter un appareil photo konica minolta dimage a2.
Lorsque je le connecte, l'ordinateur reconnait bien l'appareil photo, puisqu'il y a son nom qui apparait ("dimage camera") dans le gestionnaire de peripheriques. Seulement il est mis dans "autres peripheriques", avec un point d'exclamation. Dans ses propriétés, il est dit que "les pilotes de ce périphériques ne sont pas installés. (code 28)". Puis, que je clique sur "installer le logiciel automatiquement", ou "à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié", l'assistant ne trouve rien, bien que je mette le cd d'installation. (précision: sous xp, il n' y a normalement même pas besoin d'insérer ce cd, mais lorsque je l'insère, la case "installation du pilote de connexion usb" n'est pas accessible).
J'ai donc téléchargé le pilote prévu, ici: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=9121 , mais là ça ne va toujours pas! Le fichier téléchargé, a2v113e.exe , contient, lorsqu'on le décompresse, deux fichiers aux extensions étranges: km003.app et km003.brd . Après l'avoir décompressé, je suis peut-être juste nul, mais il n'y a pas moyen d'installer le pilote. Si je clique sur le .exe , il se décompresse encore, si je clique sur les autres fichiers, rien ne peut les ouvrir. J'ai cru voir que les .app étaient des fichiers executables de mac, et pourtant cet appareil est compatible avec windows xp. Deux petites précisions qui peuvent peut-être aider: il y a déjà une webcam intégrée à l'ordinateur (peut-être y a t'il un conflit), et il est dit également, dans le mode d'emploi de l'appareil, que l'utilisation d'un hub USB peut empêcher la connexion. Peut être que la solution est simplement là, mais alors je ne sais pas où checher...
J'ai vraiment besoin de cette connexion, si c'est le câble usb qui est défectueux, je suis prêt à en racheter, mais j'aimerais savoir le plus vite possible d'où vient le problème! (sachant que des connaissances ont le même appareil, et ils n'ont aucun problème de ce genre avec xp!)
Voilà la configuration, pour info:
Acer Aspire 9413WSMi_CGF2012 -
Ordinateur portable avec processeur Intel Core T2080 -
2048 Mo DDR 2 -
Disque Dur 120 Go -
Ecran 17" WXGA TFT CrystalBrite -
Nvidia GeForce Go 7300 -
Lecteur Graveur DVD-RW Dual -
Lecteur carte 5 en 1 -
Webcam 0,3 megapixel
A voir également:
- Peripherique usb: problemes d'installation
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
8 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut jeumy
essaie de mettre à jour ton fichier USBSTOR.INF - Version: 5.1.2600.0
https://www.infdump.com/download-inf-files_new.php/inffiles/U/USBSTOR.INF/5.1.2600.0/download.html
(ouvrir ce lien avec Internet Explorer)
usbstor inf
à copier dans C:\Windows\inf
page info Microsoft = https://support.microsoft.com/en-us/help/823732/how-can-i-prevent-users-from-connecting-to-a-usb-storage-device
à+
essaie de mettre à jour ton fichier USBSTOR.INF - Version: 5.1.2600.0
https://www.infdump.com/download-inf-files_new.php/inffiles/U/USBSTOR.INF/5.1.2600.0/download.html
(ouvrir ce lien avec Internet Explorer)
usbstor inf
à copier dans C:\Windows\inf
page info Microsoft = https://support.microsoft.com/en-us/help/823732/how-can-i-prevent-users-from-connecting-to-a-usb-storage-device
à+
Merci pour ta réponse. J'ai suivi ton conseil, mais il ne veut rien savoir. ça n'a pas changé... Je persévère.. Quelqu'un m'a dit que le problème pouvait venir de cet 'hub usb", et qu'il faudrait désactiver ou débrancher le lecteur de cartes 5 en 1 (intégré à l'ordinateur) Sais tu comment le faire? Je ne suis pas vraiment une bête en informatique..
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
que le problème pouvait venir de cet "hub usb"
il n'a pas son alimentation propre ???
fort possible
la sortie USB du PC n'a pas assez de jus
tu connais la carte mère que tu as ???
(c'est écrit dessus )
à+
everest me donne, pour la carte mere:
propriétés de la carte mere
identifiant de la carte mère: DMI
nom: acer aspire 9410
propriétés du bus principal
type du bus: intel AGTL+
largeur du bus: 64 bits
horloge réelle: 133 MHz (QDR)
horloge effective: 533 MHz
bande passante: 4266 Mo/s
propriétés du bus memoire
type du bus: dual DDR2 SDRAM
largeur du bus: 128 bits
ratio DRAM:FSB: 8:4
horloge réelle: 267 MHz (DDR)
horloge effective: 533MHz
bande passante: (trial version) Mo/s
propriétés du bus chipset
type du bus: intel direct media interface
fabricant: acer inc.
propriétés de la carte mere
identifiant de la carte mère: DMI
nom: acer aspire 9410
propriétés du bus principal
type du bus: intel AGTL+
largeur du bus: 64 bits
horloge réelle: 133 MHz (QDR)
horloge effective: 533 MHz
bande passante: 4266 Mo/s
propriétés du bus memoire
type du bus: dual DDR2 SDRAM
largeur du bus: 128 bits
ratio DRAM:FSB: 8:4
horloge réelle: 267 MHz (DDR)
horloge effective: 533MHz
bande passante: (trial version) Mo/s
propriétés du bus chipset
type du bus: intel direct media interface
fabricant: acer inc.
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
et branché directement sur les ports USB du portable ???
à+
à+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est ce que je fais, je le branche directement sur un des trois ports usb du portable, et l'appareil a bien son alimentation propre. En fait, vu que je ne sais pas vraiment ce que c'est qu'un hub usb, je ne sais pas si j'en ai un... En tout cas mon disque dur externe marche très bien branché à n'importe quel port.
Mais ce qui me semble bizarre, c'est que l'ordinateur reconnait bien l'appareil, puisque everest m'indique:
propriétés du périphérique:
description: konica minolta dimage camera
identifiant: 1323-0002
classe: FF/FF
fabricant: konica minolta
produit: dimage camera
supported usb version: 2.00
current speed: high (usb 2.0)
Merci pour tes réponses, vieu bison boiteu!
Mais ce qui me semble bizarre, c'est que l'ordinateur reconnait bien l'appareil, puisque everest m'indique:
propriétés du périphérique:
description: konica minolta dimage camera
identifiant: 1323-0002
classe: FF/FF
fabricant: konica minolta
produit: dimage camera
supported usb version: 2.00
current speed: high (usb 2.0)
Merci pour tes réponses, vieu bison boiteu!
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
voila déjà pour "hub USB"
https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_hub_usb.html
à+
https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_hub_usb.html
à+
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
il est mis dans "autres peripheriques"
le mien se trouve dans "Périphérique d'images" , avec mon scanner
cela se peut qu'il entre en conflit avec la webcam
ou bien avec ton modem ( sous USB , genre livebox ou neufbox )
si tu peux l'essayer sur un autre PC
à+
le mien se trouve dans "Périphérique d'images" , avec mon scanner
cela se peut qu'il entre en conflit avec la webcam
ou bien avec ton modem ( sous USB , genre livebox ou neufbox )
si tu peux l'essayer sur un autre PC
à+
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire sous Win Vista. Je n'arrivais pas à brancher les USB mass storage device (appareil photo, clé usb , ...). Après de nombreuses recherches j'ai découvert que les fichiers suivants n'existaient plus dans c:\windows\inf
usbstor.inf
usbstor.pnf
Je les ai recopié à partir du répertoire windows/system32/DriverStore/FileRopository (faire une recherche à partir de l'explorateur Windows)
=> et ça marche pour moi !!!
en espérant que cela pourra servir
NP
J'ai eu un problème similaire sous Win Vista. Je n'arrivais pas à brancher les USB mass storage device (appareil photo, clé usb , ...). Après de nombreuses recherches j'ai découvert que les fichiers suivants n'existaient plus dans c:\windows\inf
usbstor.inf
usbstor.pnf
Je les ai recopié à partir du répertoire windows/system32/DriverStore/FileRopository (faire une recherche à partir de l'explorateur Windows)
=> et ça marche pour moi !!!
en espérant que cela pourra servir
NP
1- D'abord installer le logiciel. Redémarre!
2- Connecte ton appareil.
3- Normalement, le système détectera l'appareil et demandera (Windows s'entend) son fameux fichier .inf, car s'il ne l'a pas, il file pas bien Windows.
Bonne chance! C'est ce que mes connaissances actuelles me permettent de te dire. À +... grosminet