Transférer messages windows mails sur disque dur

wiaram Messages postés 13 Statut Membre -  
ptiga1 Messages postés 4 Statut Membre -
bonjour
je possède un ordi sous windows8.1
comment je peux transférer tous mes messages et mes dossiers (messageries Windows mails) sur mon disque dur interne

6 réponses

1. pistouri Messages postés 19008 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 723

bonjour ,

creer pour commencer un dossier sur le bureau ou dans votre disque dur externe '' mon windows mail''
    ouvrir Windows Mail
    Menu Fichier (en haut à gauche)
    Exporter puis selectionner Messages
    Sélectionner le programme : Microsoft Windows Mail
    cliquer sur "Parcourir" pour sélectionner le dossier '' mon windows mail'' sur le bureau ou votre disque dur externe

cocher la case : ''Tous les dossiers'' pour sauvegarder l'ensemble des dossiers contenant les mails
    ou cocher la case : "Dossiers sélectionnés" pour sauvegarder 1 ou plusieurs dossiers

si vous creer un dossier sur le bureau, faites un copier/coller ensuite sur votre disque externe pour une bonne sauvegarde.

pistouri
    3
    1. wiaram Messages postés 13 Statut Membre

bonjour
      merci de votre réponse mais j'éprouve quelques difficultés à réaliser ces opérations
      je crois que par téléphone cela serait plus pratique
      si cela vous convenez serait il possible de vous appeler
      dans ce cas pouvez vous me communiquer votre téléphone et votre disponibilité dans la journée
      en vous remerciant par avance
      cordialement
      0
      1. baladur13 Messages postés 47319 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 386 > wiaram Messages postés 13 Statut Membre

Bonjour,
        Extrait de la Charte de CCM
        https://www.commentcamarche.net/infos/25845-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net/#aide-en-mp-ou-a-distance
        Aide en MP ou à distance
        Les propositions d'aide par messagerie privée ou en prise de contrôle à distance ne sont pas permises sur le forum et les intervenants verront leurs messages supprimés

En conséquence l'aide, si aide il y a, se fait et ne se fera que directement ici sur le forum au vue et su de tous.
        0
    2. ptiga1 Messages postés 4 Statut Membre

merci c'est parfait.
      0
  2. wiaram Messages postés 13 Statut Membre

je ne suis pas doué
    il faudrait détailler chaque étape: je bute sur ouvrir windows mail
    si vous pouvez avoir la patience dès cette étape
    en vous remerciant par avance
    0
  3. pistouri Messages postés 19008 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 723

avez vous le raccourçi de windows mail sur le bureau ou dans la barre des
    tâches ?
    0

nulle part ?????
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. pistouri Messages postés 19008 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 723

c 'est bien windows mail et non windows live mail

clic droit sur le bouton démarrer
    rechercher
    taper: windows mail
    si vous le voyer(ne pas l 'ouvrir) faites un clic droit dessus et épingler à la barre des tâches
    0

sous Windows 8.1 je n'ai pas de bouton demarrer
      0
  6. pistouri Messages postés 19008 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 723

touche clavier window+x
    ou
    clic droit en bas à gauche de votre écran

pistouri
    0

je suis perdu
      comment trouve t on si je suis sous Windows mail ou Outlook.com ou Windows live mail ?
      0
    2. wiaram Messages postés 13 Statut Membre

c'est peut etre le probleme ,je ne sais pas sous quel messagerie je suis; Outlook ,Hotmail, etc
      0