Convertir un fichier word en Excel ou astuce pour trier un excel
Tomtomtomi
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Raymond PENTIER Messages postés 71822 Statut Contributeur -
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Bonjour,
Je cherche de l'aide pour réussir à convertir un word en excel ou une fonction pour trier d'une manière spécifique un excel.
Vous trouverez en image la forme de mon word, et ce que j'aimerai en faire sur excel. ne sachant comment faire actuellement je fais un CC de mon word sur excel puis je saisi les champs à la main...
C'est très long aussi peut être avez vous une idée :)
Merci d'avance pour votre aide


Je cherche de l'aide pour réussir à convertir un word en excel ou une fonction pour trier d'une manière spécifique un excel.
Vous trouverez en image la forme de mon word, et ce que j'aimerai en faire sur excel. ne sachant comment faire actuellement je fais un CC de mon word sur excel puis je saisi les champs à la main...
C'est très long aussi peut être avez vous une idée :)
Merci d'avance pour votre aide


A voir également:
- Convertir un fichier word en Excel ou astuce pour trier un excel
- Trier un tableau excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
2 réponses
Bonjour,
A priori, je ne vois pas de solutions sans macro.
Et même avec macro, ce n'est pas si évident, car comment, par exemple, déterminer quel est le nom et le prénom ? Dans ton exemple c'est simple les prénoms sont tous d'un seul mot, ce n'est peut être pas toujours le cas.
Peux tu fournir cet exemple au format Word pour tenter une macro ?
m@rina
A priori, je ne vois pas de solutions sans macro.
Et même avec macro, ce n'est pas si évident, car comment, par exemple, déterminer quel est le nom et le prénom ? Dans ton exemple c'est simple les prénoms sont tous d'un seul mot, ce n'est peut être pas toujours le cas.
Peux tu fournir cet exemple au format Word pour tenter une macro ?
m@rina
Bonjour.
Petit rappel pour Tomtomtomi :
- Sur Word les tris se font par paragraphe
- Sur Excel les tris se font par ligne
Dans ton exemple, tu auras tous les "LE " ensemble, puis tous les "Spécialité : Orthopédie ..." ensemble, et toutes les adresses ensemble.
Donc deux solutions :
- ou m@rina parvient à te fabriquer une macro,
- ou tu organises tes listes correctement :
Petit rappel pour Tomtomtomi :
- Sur Word les tris se font par paragraphe
- Sur Excel les tris se font par ligne
Dans ton exemple, tu auras tous les "LE " ensemble, puis tous les "Spécialité : Orthopédie ..." ensemble, et toutes les adresses ensemble.
Donc deux solutions :
- ou m@rina parvient à te fabriquer une macro,
- ou tu organises tes listes correctement :
| A B C D
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1 | LE DOURNIER Spécialité ODF 10000 TROYES
2 | LE FUR Spécialité ODF 38200 VIENNE
3 | LE GALL Spécialité ODF 13400 AUBAGNE
4 | LE GOFF Spécialité ODF 78210 ST-CYR