MacBook ou iMac.

Beclarxa -  
henry_du_75 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir.

Comme vous pouvez vous en douter par rapport au titre, je viens vous demander conseil entre deux ordinateurs et plus particulièrement entre le MacBook et l'iMac. Trimballant derrière moi depuis plusieurs années un PC Windows qui commence à se faire vieux, je veux me lancer dans l'achat d'un Mac. Donc pour les connaisseurs, lequel me conseillez vous entre les deux ? Il y a plusieurs points qui me mettent le doute. Tout d'abord, pour les jeux. Bon je ne joue pas des masses sur ordi' mais j'aimerais avoir la possibilité de faire tourner comme il faut un jeu sans bug etc.. (genre les Sims pour citer le plus connu). Ce qui me fait donc "peur", c'est que le MacBook ne soit pas assez performant pour ça. Ensuite ma chambre n'étant pas bien grande, je ne possède donc pas de bureau, et donc pas de surface plane pour pouvoir poser un iMac, et je dois dire que je suis assez "repoussée" à l'idée de ne pas pouvoir trimballer mon ordinateur là où je le souhaite en toute facilité. Mais sa puissance et sa grandeur d'écran m'attirent beaucoup et je ne cracherais pas à l'idée de l'avoir même si je dois galérer un peu. En bref il y a des choses qui me rebutent et qui me plaisent dans l'un comme dans l'autre modèle et je ne sais vraiment pas quoi choisir. Je n'y connais rien et je n'ai pas envie de faire un achat (assez conséquent on va se l'avouer) que je regretterais plus tard. Donc si vous pouviez m'éclairer sur le sujet, je vous en serais très reconnaissante.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Quel budget peux-tu te permettre ?
Sache aussi qu'un Mac d'occasion est parfois la meilleure solution: avoir plus pour moins cher!
Exemple:
Un MacBook neuf coûte au moins 1450€ et un iMac neuf 1250€.
Si tu vas sur cette page Apple Mac reconditionnés, tu vas découvrir des Mac moins chers, certes d'occasion, mais garanti un an car considéré neuf par Apple.

Ritchi
0
henry_du_75 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Moi je pense qu'il faut faire attention au produit d'occasion, j'ai déjà acheté un macbook sur le site des petites annonces le plus connu et la la grosse blague : l'ordi ne marchais plus 1 mois après l'achat, le vendeur injoignable... c'est toujours la même histoire avec des achats entre particulier..
Moi perso, je prefere l'acheter en ligne ou en magasin, après tu a de nombreuses offres sur les gros site marchands comme fnac ou amazon mais ça dépend te ton budget.
Après Ritchi a raison avec le macbook reconditionné, c'est de bon produit avec une garantie en plus !

Henry
0