Mac devenu très lent

Fermé
ilmarillon - Modifié par ilmarillon le 14/06/2016 à 23:13
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2016 à 14:13
Bonjour,
mon mac est devenu très lent depuis quelques jours. Lorsque je le lance, il prends au moins minutes pour faire apparaitre les icônes sur le bureau, et il suffit que j'en lance une pour qu'il "mouline", parfois 5 longues minutes encore....

J'ai tenté de supprimer des fichiers pour faire de la place, mais ça n'a rien changé.

Je ne connais pas trop les procédures pour faire face à ce problème.

Par contre lorsque je lance une session invité, c'est clean et rapide. (je vous écris depuis cette session invité)

Donc je crois qu'il y a un soucis avec ma session perso, je ne sais pas trop comment faire.

Des idées ?

Merci


config :Mac OS X (10.10.5) / Yosemite / 15 gigas de libre sur 750
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 juin 2016 à 23:44
Bonsoir,

15 Go de libres sur 750, c'est très peu. Il faudrait faire plus de place si possible.

Mais le souci ne doit pas venir de là, fais déjà une réparation et un nettoyage avec Onyx ou Ccleaner.

Vois cette page :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite#topedit

bonne soirée.


0
Merci beaucoup.
Penses-tu que je dois le faire depuis la session normale ou la session invité ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2016 à 14:13
Bonjour,

Tout doit être fait depuis une session utilisateur de type Admin. D'ailleurs, la session Invité n'a normalement aucun droit de modifications sur le disque dur.

Cordialement
0