Problème remise à niveau Windows 8.1 sur pc HP

Fermé
WrsS - 14 juin 2016 à 19:14
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 15 juin 2016 à 20:53
Bonjour,

J'ai un pc portable dont la référence est HP 17-f226nf. Je l'ai acheté avec Windows 8.1 comme OS. J'ai perdu Windows 8.1 suite à un dualboot avec Linux. Je suis donc allé chez un informaticien, qui lui a réussi à récupérer Windows 8.1 sur mon pc. Cependant, avant que ce dualboot soit installé, j'arrivais à effectuer la remise à niveau pour tout réinstaller, mais maintenant je n'y arrive plus depuis que j'ai installé ce dualboot avec Linux.Voici le message d'erreur quand je lance n'importe quelle récupération : Certains fichiers manquent. Votre support de récupération ou d'installation Windows vous les fournira. Pourriez-vous m'aider si vous en avez la solution ? Merci à vous.
A voir également:

2 réponses

valentinzmu Messages postés 73 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 5
14 juin 2016 à 23:08
Hello,

Bien souvent, lorsque qu'un informaticien formate un PC, il passe par son propre disque d'installation et non par la récupération (également appelée Recovery). Et donc, le recovery est supprimé en même tant que le reste.

Si tu veux réinstaller Windows 8.1 en paramètres "usine", il faut te procurer un fichier d'installation
0
Bonjour,

D'accord, mais comment obtenir ce fichier d'installation ?
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
14 juin 2016 à 23:30
Bonjour.
le windows 8.1 récupéré ,contient il les logiciels hp qui étaient livrés avec ton w8.1 d'origine?
0
Bonjour,

Oui le Windows 8.1 récupéré contient toujours les logiciels HP livrés avec Windows 8.1.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920 > WrsS
15 juin 2016 à 20:53
Tu n'avais pas fait de lecteur de récupération sur ce pc?
Si non, tu as perdu cette possibilité de retour à l'état d'usine ce qui n'est pas très grave car l'iso de w8.1 est disponible gratuitement.
La différence c'est que dans ce cas tu perds les logiciels hp fournis ,mais ça n'est
une grosse perte ,presque une chance même vu la lourdeur de ceux ci et le peu d'utilité ,
vu qu'ils peuvent être remplacés par des softs gratuits pour la plupart.
Apprend à faire une image système avec un logiciel fiable du type aomei backupper
et le tour est joué:
https://www.ubackup.com/download.html
0