Changer l'icone de VLC media player sous windows 10

manasky Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
b761 Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais changer l’icône de VLC Media player (que je trouve particulièrement moche!). Savez-vous si c'est possible et comment faire, avec un pc sous windows 10?

Cordialement
A voir également:

4 réponses

b761 Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Bonjour,

Faire un clic droit sur l'icone

Propriété

Changer l'icone

Voila,voila.
0
manasky Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour la réponse!

En fait à quel endroit peut-on faire cela?

J'ai essayé sur des fichiers musique qui s'ouvrent avec VLC mais il n'y pas de possibilité de changer l'icone dans les propriétés.
J'ai ouvert l'application VLC et fait un clic droit sur l'icone, mais ça ne fait rien.

Il n'y pas non plus de possibilités de changement dans les "settings" de l'application.
0
b761 Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

En fait il que l'icone soit sur le bureau
0
manasky Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Effectivement, j'ai vu que ça marche sur les icones de racourci (peu nombreuses) que j'ai sur le bureau.

Mais ça ne marche pas avec les fichiers musique et c'est ce qui m'intéresse. Ca ne marche pas non plus avec l'icone de l'application en tant que telle.

Cordialement
0
docnono974 Messages postés 1228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326

Bonsoir,

Normal car l'icone des fichiers est associé par le système qui se base sur l'icone officiel de l'application.
0

Bonjour,

Mais si mettre VLC sur le bureau

Clic sur sur l'icone
Propriétés
Changer d'icone

La liste ne propose que l'icone VLC mais on peut choisir
Parcourir
et on a le choix entre plusieurs cible.

J'ai pris une au hasard et j'ai pu mettre une autre icone.

C'est possible.
0