Comment graver morceaux musicaux

Résolu
widmark Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
widmark Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,

je suis sur Mac et je n 'arrive pas a graver sur un disque cd-rw des morceaux de musique extraits de you tube.
cela bloque j 'ai deux morceaux sur ce disque et je ne parviens pas à les effacer ni a en mettre de nouveaux.
j 'utilise clip converter en mp3 de ce cote là pas de soucis;

en vous remerciant de me donner la marche à suivre.

15 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

un CD-RW ne permet pas d'ajouter une gravure après une gravure existante. Le Mac ne pratique pas la gravure multi-sessions.

Il faut effacer complètement le CD pour pouvoir ensuite le re-graver. Mais bien souvent, c'est le logiciel qui sert à effacer qui devra être ré-utiliser pour re-graver. Par exemple, si on efface avec Toast, il faudra peut-être re-graver avec Toast. Et si effacé avec Utilitaire de disque, il faudra re-graver avec Utilitaire de disque ou iTunes (iTunes s'appuie sur Utilitaire de disque).
Ce n'est pas une règle absolue, mais c'est souvent le cas.

Note : on peut se passer de "clip converter" sur Mac, il suffit d'extraire la piste audio avec QuickTime, et la convertir avec iTunes. La procédure peut varier d'une version QuicKTime à une autre, ou d'une version Mac OS à une autre.

Cordialement
0
widmark Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Merci infiniment Francis pour la réponse rapide;
j 'utilise iTunes mais je ne parviens pas à effacer les pistes sur le cd-rw
sur la bibliothèque de iTunes je parviens a supprimer un morceau mais impossible sur le cd-rw en faisant effacer je suis sur CleanMy Mac et après j 'ai échec de nettoyage
il y a peut-être un autre moyen d 'y parvenir
0
Utilisateur anonyme

CleanMyMac ne sert à rien pour ce besoin, et iTunes ne sait pas effacer un CD ré-inscriptible. On peut uniquement demande de graver à iTunes.

Il faut utiliser Utilitaire de disque jusqu'au système OS X 10.10, car je viens de remarquer que sous OS X 10.11, ce type d'effacement n'est plus pris en charge. Donc, sous OS X 10.11 il faudra utiliser un logiciel tiers comme Toast de Roxio ou similaire. (pas cool Apple avec son nouvel Utilitaire de disque).

J'ai modifié une ancienne version d'utilitaire de disque pour pouvoir l'utiliser sous OS X 10.11, et là j'ai le choix entre effacement rapide, auquel cas seul OS X saura le regarder, ou effacement complet, auquel cas, un utilitaire comme Toast saura le regraver.

Dans la nouvelle version d'Utilitaire de disque, (version OS X 10.11, donc El Capitan, plus rien n'est possible...)

J'ai fais des copies d'écran sur un CD-RW en ma possession :

Donc sous Utilitaire de disque jusqu'à OS X 10.10 :

dans Utilitaire de disque version OS X 10.11 :

0
widmark Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Un grand Merci pour tes explications judicieuses et je suis parvenu a effacer toutes les données sur mon cd-rw.

Demain je vais essayer maintenant de graver quelques morceaux musicaux de you tube je te tiendrais au courant.
Je vais essayer par utilitaire de disquer

Bonne soirée et encore merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re ,

je ne parviens pas à utiliser Quicktime player en prenant fichiers mp3 ou videos MP4 pour extraire pistes audios en faisant fichiers et exporter impossible d 'aller sur Itunes
je suis allé voir sur le site différents moyens d'y parvenir mais impossible
ou comment faire avec utilitaire de disque

merci par avance
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

avec QuickTime 7 on peut extraire la piste audio, avec Fenêtres / Propriétés de la séquence, choix de la piste audio et Extraire :

avec QuickTime 10, on fait comme ça :

Cordialement

EDIT : il existe pas mal de gratuits pour convertir en .mp3, exemple :
All2mp3

Bonne Journée :-) - Francis
SVP : indiquez toujours votre configuration système exacte. 
0

Bonjour Francis ,

Encore merci pour le renseignement.
j 'ai essayé de faire comme vous le préconisez mais a partir de exporter la fenêtre bloque et je n 'ai plus de possibilités;
Avant j 'étais sur PC et maintenant sur un Mac c 'est totalement different
je suis perdu .
J 'ai téléchargé All2mp3 pour convertir.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Tu es sous quelle version de Mac OS ? et quelle version de QuickTime et iTunes ?
0

Re Bonjour ,

Je suis avec OS X Yosemite version 10.10.5
I Tunes version12.4.1.6
Quicktime version 10.4
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis moi même sous OS X 10.11.5, mec les me versions de QuickTime 10 et iTunes. Et je viens de tester avec QuickTime 10, ça fonctionne sans aucun souci chez moi.

Il faudrait peut-être faire une réparation du disque selon cette méthode :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite#topedit

Est-ce que CleanMymac a mis la pagaille ou supprimer des fichiers utiles ?

Par contre, je viens de constater que les versions de All2Mp3 actuellement téléchargées contiennent toutes 2 malwares :

il faudra donc le supprimer avec AppCleaner :
https://freemacsoft.net/appcleaner/

et nettoyer avec MalwareBytes pour Mac :
https://www.adwaremedic.com/index.php

0

Bonsoir et merci pour ces renseignements.

Apres maints essais toujours impossible de graver des morceaux musicaux
je vais de nouveau essayer clip converter et je vous tiendrais au courant s 'il y a du mieux avec quicktime impossible.

Bonne fin de journee.
0

Bonsoir a tous,

impossible toujours de graver aucun morceau musical
meme avec clip converter
0

Re ,

J 'ai essaye de faire une playlist composée de chansons de 3mn environ (sur deezer )
mais impossible de la graver sur le cd en faisant un clic droit
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

la méthode la plus simple :

- glisser les morceaux mp3 dans une liste d'tunes
- dans iTunes sélectionner la liste
- faire un clci droit pour choisir de graver le disque
- choisir MP3

Vraiment très simple donc...

0

Merci infiniment à toi

Tes explications sont tres claires et je devrais y arriver le hic c 'est que
je ne parviens pas à extraire un morceau de you tube par exemple et de le glisser dans itunes
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ignore si c'est légal ou non, mais du point de vue technique, il est facile, avec QuickTime, d'extraire une piste audio d'une vidéo téléchargée de Youtube ou ailleurs
oui encore avec Miro Video Converter :
Le site de l'éditeur semble inaccessible en ce moment, mais on trouve Miro pour Mac aussi ici :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche371818-miro-video-converter.html

Cordialement.
0

Bonjour et merci encore pour ces renseignements;
Je suis enfin arrivé à mettre des morceaux musicaux sur itunes (en les extrayant de you tube) et apres cela bloquait car en gravant la playlist
j 'avais coché cdmp3 et en cochant cd audio cela a fonctionné et a ete enregistré sur le cd.

Merci encore pour tout et bonne journée.
0