Comment formater une clé USB en NFTS sur un iMac

Résolu
alonzy -  
 alonzy -
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau téléviseur (LG), essentiellement pour bénéficier des nouvelles possibilités de connectivité avec mon ordi (iMac sous el capitan) et de lecture de supports notamment clé USB.

Or, je découvre que ma télé ne lit pas les clés USB autres que formatées en FAT ou NFTS.
FAT est limité à 4Go, donc impossible d'y transférer mes fichiers de films qui font près de 15 Go.
NFTS pourrait lire mes fichiers sur ma télé; mais il faudrait que je puisse les transférer depuis mon iMac sur ladite clé formatée en NFTS.
Or, je découvre que quand je veux reformater ma clé en NFTS, ce choix n'est pas proposé par mon Mac. De plus NFTS ne permet pas l'écriture avec Mac.

Y a t'il une solution svp ?

Merci d'avance.
Cordialement.

A voir également:

5 réponses

Dragon1975 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
la formater d'un Windows mais a voir si le mac va la reconnaître ?
0
Utilisateur anonyme

0
alonzy

super
merci
0
alonzy

je viens de lire attentivement ces infos auxquelles se rapportent le lien que tu m'as transmis
une dernière question:
quand j'aurai installé "paragon", je pourrai donc formater ma clé usb en NFTS sur mon iMac en suivant les étapes que tu décris dans ton tuto
mais ensuite, une fois cela fait, pourrai-je y transférer un fichier (film créé sur iMovie) stp ?
merci
0
Utilisateur anonyme

Une fois Paragon installé, on peut évidemment formater en NTFS, et bien entendu lire et écrire sur un volume NTFS. En bref, l'utilisation d'un support NTFS devient complètement transparent et identique aux autres formats; A noter que depuis OS X 10.11, ce n'est plus Utilitaire de disque soi même qui gère le support NTFS, mais NTFS de Paragon soi même, et à lancer depuis les Préférences système / NTFS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alonzy

ok, question résolue
je vais installer Paragon, seule possibilité de régler mon problème
merci de ces infos
cordialement
0