Systeme d'automatisation

Fermé
Preda11 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 14 juin 2016 à 13:54
agilitateur Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 4 janv. 2017 à 12:23
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement entrain de créer des centaines de fiches sur un logiciel concernant un projet pro, et je souhaiterais trouver un logiciel qui automatiserai cela, un style de "bot".

Ce que j'attends de ce logiciel :

- Prise en note d'informations d'une entreprise (nom/adresse/téléphone) depuis un site internet ou tout cela est structuré de la même façon pour chaque entreprise de la commune (cela nécessite de cliquer constamment sur le lien de la société, puis prendre les infos, puis faire un retour... ainsi de suite pour chaque entreprise)
- Transmission de ces informations du site vers chacun des champs du logiciel
- Suite à cette transmission, deux trois manipulations nécessitant la souris (tâches identiques pour chaque nouvelles fiches)
- Une fois toute les entreprises introduites dans le logiciel concernant la commune, continuer avec le restant des communes (celles-ci doivent être taper à la main)

Et cela pour plus de 10 000 fiches... Sachant que par jour j'arrive à atteindre un total de 500 fiches sur une journée de 9h.

Je suis à l'écoute de tous vos conseils concernant donc un éventuel logiciel pouvant contribuer à mon travail afin d'améliorer la "productivité", ou alors si vous avez des conseils afin que mon efficacité augmente d'avantage.

En remerciant d'avance toute la communauté,

Bonne journée !
A voir également:

1 réponse

agilitateur Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 5
4 janv. 2017 à 12:23
Bonjour,

Avez-vous trouvé des solutions ?

Si les données sont structurées de façon identiques sur chaque fiche internet que vous explorez, je penserais à un petit programme en script (perl, python, voire même bash/awk) pour récupérer les données dans les balises et les sortir dans un fichier csv, qui peut ensuite être retravaillé avant injection dans votre logiciel.

J'ai aussi vu des logiciels pro qui font de l'analyse de champs et sont capables de faire ça mais je ne m'en souviens pas là tout de suite.

En tout cas, si vous avez trouvé quelque chose, c'est intéressant de le connaitre.
0