Dupliquer la valeur d'une liste déroulante et l'insérer dans un

Fermé
Bomen3 - 13 juin 2016 à 21:50
m@rina Messages postés 20955 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 14 juin 2016 à 01:50
Bonjour à tous
j'essaie d'automatiser les courriers, et voici un pb simple que je n'arrive pas à solutionner:
je veux faire un document formulaire

dont le texte commence par une liste déroulante du genre "madame,, ou monsieur". une fois le choix fait disons madadame, je souhaite que cette valeur "madame" soit récupérée pour être injectée en fin de courrier
" et vous prie "madame", d’agréer etc.....

évidemment quand cela commence par monsieur, le courrier termine par monsieur aussi.
A votre bon coeur et bonne année
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20955 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 11 329
Modifié par m@rina le 14/06/2016 à 01:51
Bonjour,

Sans savoir quelle est ta version de Word, ni quel type de contrôles de formulaires, la solution la plus simple depuis la version 2007 est d'insérer un contrôle de propriété de document.

J'explique ici en toute fin de l'article, le paragraphe "A partir de la version 2007" :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/mise-en-forme/22-word/tutos/tutos-toutes-versions/724-comment-utiliser-les-proprietes-dun-document

Ce n'est pas une liste déroulante, mais ainsi l'utilisateur peut mettre autre chose qui n'était pas prévu.

m@rina

Nous ne sommes pas devins : n'oubliez pas d'indiquer la version du logiciel utilisé, et comment vous avez procédé.
0