Mise en demeure par intrum justicia

mehdi1955 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - 13 juin 2016 à 14:07
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 13 juin 2016 à 15:54
Bonjour,
Je voudrais obtenir une réponse concernant 2 dettes que je ne suis pas responsable et que intrum justicia me demande de payer.
J'ai repondu en précisant que je refusais de payer ces dettes en apportant des justificatifs et suite a cela , cette société m'a repondu par une affirmation mensongére et n'a pas pu jusqu' au aujourd'hui me faire parvenir le justificatif que j'ai demandé qui prouvera cette affirmation. Je m'explique :
Cela va faire 3 ans que cette société m'a mise en demeure de payer la somme de 919,65 euros pour la société " Direct Energie " .Je leur ais fais parvenir tous les justificatifs leur prouvant que je ne suis pas responsable de cette consommation dans la mesure ou j'etais divorcé et que je ne résidais plus a cette adresse depuis 3 ans et que mon ex etait responsable de cela .Pendant un an Direct Energie faisait des prélèvements sur son compte pour les paiements de toutes les factures , elle a demenagé subitement sans prevenir et a fait opposition sur son compte , depuis 3 ans intrum justicia me reclame le paiement en affirmant que j'avais beneficié d'un avoir de 679 euros de la part de Direct Energie .J'ai demandé la preuve et jusqu'à aujourd'hui je n'ais rien reçu mais il continue a me harceler avec leur courrier et transmis le dossier a huissier de la region ou je reside , mais je n'ais toujours pas repondu a cet huissier . Je suis toujours disposer a ne pas payer cette dette qui ne me concerne pas .Pourrais je avoir une reponse et savoir ce que je dois faire .Merci a ceux ou celles qui me repondra .
A voir également:

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 181
13 juin 2016 à 14:52
0
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 14 382
13 juin 2016 à 15:54
Bonjour

Si la dette (vraie ou supposée..) remonte à plus de DEUX ans elle est prescrite.

Cf. Code Consommation L137-2.

Une Mise en Demeure (LRAR ou pas..) ne constitue en aucun cas un 'évènement interruptif' du décompte du délai de prescription.

Laisse brailler, ne perds pas ton temps à te justifier auprès de ces ânes ..

A+
0