Problème de déconnection de disque dur externe

Fermé
Herve1812 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - Modifié par Herve1812 le 13/06/2016 à 14:18
Herve1812 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - 17 juin 2016 à 12:25
Bonjour,
Je ne parviens plus à déconnecter mon DD externe. J’ai le message : le périph n’est pas amovible et ne peut être déconnecté !!!
Quand je veux retirer le péripf en sécurité c’est refusé.
Je precise que ceci s’est passé après avoir installé W10 et essayé de faire une sauvegarde sans succes. Merci pour votre aide.
.........................
PS : je reviens sur ce sujet. J'ai une idée mais j'aimerais avoir votre avis. Peut on considérer que le DD externe, n'étant pas considéré comme un disque amovible, on peut l'enlever sans prendre les mesures de sécurité ? Quand je connecte mon téléphone par exemple il n'est pas nécessaire de faire "enlever le périphérique en toute sécurité", je l'enlève directement. C'est peut être la même chose mais c'est bizarre. Est-ce une spécificitié de W10 ???
A voir également:

5 réponses

Herve1812 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 2
14 juin 2016 à 14:40
Bonjour,
C'est encore moi.
J’ai trouvé comment désactiver mes 2 DD externes ! [;)] .
A force de chercher je suis allé sur le panneau de configuration (j’ai mis une icône dans ma barre des tâches, c’est très pratique car , passer par la fonction recherche ou parametres de W10, c’est la galère…), puis, tout bêtement sur gestionnaire des périphériques. J’ai trouvé mes DD dans lecteurs de disques. Clic droit sur chaque disque, désactiver, redémarrer l’ordi et … miracle ils ne sont plus là !
La question que je me pose après toutes ces recherches c’est : quelle est la pertinence de mon outils “retirer le périphérique”. En effet, comme je ne trouvais pas l’icône habituelle j’en ai créé une . Ne me demandez pas comment, je ne m’en souviens plus.
Donc le probleme “pourrait” venir de là…
Qu’en pensez vous.
Je vais maintenant pouvoir lancer mes sauvegardes.
1
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 13/06/2016 à 16:28
Herve1812, bonjour :)

Normalement l'éjection du DD (ou le déconnecter en toute sécurité) est assez importante.

Je te suggérerais un contrôle à faire :

Panneau de configuration > Gestionnaire de périphériques > double clic sur le DD USB > Propriétés > Stratégies. Il y aurait l'option «Suppression rapide» à cocher > Appliquer / OK.
Cette option permet de déconnecter le périphérique sans utiliser l'icône de «Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média». Le hic : il ne faut pas que ce soit fait durant des transferts, pendant que des programmes utilisent le DD (même si apparemment il n'y pas d'indices visibles) etc. Sinon les données stockées sur le DD seraient mises en péril. Pour ces raisons et par précaution, retirer le périphérique en toute sécurité serait plus que judicieux.

D'autre part, l'option «Meilleures performances» signifie que Windows va stocker (en cache) les données au lieu de les écrire immédiatement sur le périphérique USB. Cela améliore les performances du périphérique et augmente les risques d'endommager les données si l'option de Safely remove n'est pas utilisée.

Voilà :)
Dis moi où en es-tu, stp :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
Herve1812 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 2
13 juin 2016 à 17:07
Oui les cases étaient bien cochées pour mes deux DD externes. Je l'ai refait ça n'a rien changé.
Je continue de croire que je dois pouvoir les enlever sans m'assurer de la sécurité. C'est comme mon téléphone, il y a la même mention quand je fais un clic droit sur l'icône : "le périph n'est pas amovible...", donc je l'enlève quand je vaux.
0
13 juin 2016 à 18:30
Je viens de connecter une petite clé USB pour voir si c'est la même . He oui ! L'ordi la considère comme un périph non amovible !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 juin 2016 à 12:25
Bonjour,
J’ai trouvé comment désactiver mes 2 DD externes et ma clé USB ! [;)] .
A force de chercher je suis allé sur le panneau de configuration puis, sur gestionnaire des périphériques. J’ai trouvé mes DD et ma clé dans lecteurs de disques. Clic droit sur chaque disque, désactiver, redémarrer l’ordi et … miracle ils ne sont plus là et je les ai enlevés puis reconnectés.
Je rappelle je ne trouvais pas l’icône habituelle "retirer le périph en toute sécurité" depuis l'installation de W10.
J’en ai créé une . Ne me demandez pas comment, je ne m’en souviens plus.

J'ai donc pu faire aussi mes sauvegardes et créer une image système.

Cependant le paramétrage des sauvegardes sous W10 n'est pas évident. J'ai ouvert un autre sujet.

PS : un tuyau : j’ai mis une icône dans ma barre des tâches pour la sauvegarde, c’est très pratique car. Un simple clic et j'y suis au lieu de passer par la fonction recherche qui est pénible. J'ai fait le lien à partir du panneau de configuration.

Donc, sujet résolu à moins qu'il y ait qq questions.

Merci à ceux qui m'ont aidé.
0