Disque Dur Externe plus reconnue sur console de jeu

Fermé
Mat - 12 juin 2016 à 23:28
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 13 juin 2016 à 15:03
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon disque dur externe wd elements de 1To
Il est formaté en ExFat, je l'utilise sur mon PC, mon Mac et sur mes consoles, PS4 et Xbox One. Il marchait très bien. Mais du jour au lendemain, il a cessé d'être reconnue par mes deux consoles, mais marche toujours sur mes ordinateurs.
Il se peut qu'il soit reconnue si je le branche ou le débranche mais cela le fait 1 fois sur 20

A quoi cela est due ? Le cable ou quelque chose d'autre ?

Je vous remercie :)

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
13 juin 2016 à 13:38
Bonjour Mat :)

La première idée qui me vient à l'esprit c'est de vérifier à nouveau tout ce qui concerne le système de fichiers (le format) du DD. Pour cette raison je te suggérerais de refaire quelques contrôles :

> Vérifier (sur le PC ou sur le MAC) le système de fichiers du DD et poster ici une copie d'écran :) )

Normalement, PS4 saura gérer des DD en ExFAT et FAT32 : dans le manuel de la PS4 ceci devrait être mentionné (à vérifier).

Pour ce qui est de Xbox One, vois-tu le DD dans Gérer le stockage ?

Si j'étais à ta place, je tenterais de re-formater le DD ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=TYwycq ) sans partitionnement additionnel pour voir le comportement.

Bémol : le re-formatage va supprimer toutes les données déjà stockées sur le DD. Il vaut mieux penser à les récupérer sur un autre support de stockage avant d'y procéder.

Par précaution, on pourrait penser à diagnostiquer le DD (après avoir fait la sauvegarde des contenus y enregistrés). Pour ce faire, utiliser l'outil de diagnostic du fabricant HDD: WD Drive Utilities pour MAC http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=uf7DrU ou WD Data Lifeguard Diagnostics pour Windows http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=wLYXLx , serait envisageable.

Donne moi de tes nouvelles !
A+ et bonne semaine à toi !

1
Bonjour,
Je vous remercie pour cette réponse plus que complète !
J'ai acheté un nouveau cable 3.0 ce matin et apparemment c'était bien mon cable qui était défectueux, ou abimé (il me semble pas l'avoir mal traité pourtant :) )
Le disque dur est à nouveau reconnue sur mon ordinateur ainsi que mes deux consoles !

J'espère que le problème venait bien de là, et que je n'aurai pas de soucis dans l'avenir!

Je vous remercie ! :)
1
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
13 juin 2016 à 15:03
Génial, Mat!

Très content que tout est rentré dans l'ordre :) Merci d'être revenu pour partager, parce que cette bonne piste donnera de bonnes idées à des personnes rencontrant le même souci :)

@Mat, j'espère que tu suis une bonne stratégie de sauvegarde (des copies de réserve sur des supports variés :) On ne sait jamais et il vaut mieux prévenir que guérir !

N'empêche pas, de temps à autre, de faire des diagnostics qui permettraient de contrôler l'état de santé d'un DD.

Merci encore, @Mat, et bonne semaine à toi !
1