A voir également:
- Installer Linux sur une clé USB
- Cle usb non reconnu - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Cle usb bootable - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Clé usb 2to vrai ou faux - Accueil - Stockage
5 réponses
Hello
C'est incompréhensible .. il es où le soucis ? Tu te fais une clé bootable persistante et c'est réglé..
Pour l'accès au donnée , si tu ne chiffre pas c'est mort d'avance , même si tu trifouille le fstab
C'est incompréhensible .. il es où le soucis ? Tu te fais une clé bootable persistante et c'est réglé..
Pour l'accès au donnée , si tu ne chiffre pas c'est mort d'avance , même si tu trifouille le fstab
cado21
Messages postés
6387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
920
Modifié par cado21 le 13/06/2016 à 08:01
Modifié par cado21 le 13/06/2016 à 08:01
Bonjour.
Tu peux installer l'iso de linux avec lili usb créator en creant un espace pour la persistance qui te permettrait de stocker quelques fichiers.
Ensuite tu vas dans le bios pour mettre la priorité du démarrage sur la clé usb.
Puis quand tu te sers de la clé tu choisis essayer linux et non pas installer.
Cependant cette méthode ne te permettra pas d'avoir un système très performant du au transfert lent via usb.
Rien ne vaut une installation véritable mais pour cela il faudrait que tu partitionnes ton disque.
http://www.linuxliveusb.com/fr/aide/guide-utilisateur/preparation
Tu peux installer l'iso de linux avec lili usb créator en creant un espace pour la persistance qui te permettrait de stocker quelques fichiers.
Ensuite tu vas dans le bios pour mettre la priorité du démarrage sur la clé usb.
Puis quand tu te sers de la clé tu choisis essayer linux et non pas installer.
Cependant cette méthode ne te permettra pas d'avoir un système très performant du au transfert lent via usb.
Rien ne vaut une installation véritable mais pour cela il faudrait que tu partitionnes ton disque.
http://www.linuxliveusb.com/fr/aide/guide-utilisateur/preparation
Bonjour,
J'ajoute que via une clé live-usb avec persistance, tu pourras avoir accès à ton ssd si et seulement si tu le souhaites mais en aucun cas linux n'écrira dessus sans que tu le lui demandes. Ce n'est pas Windows qui écrit des fichiers un peu partout sans qu'on sache exactement ce qu'il fait. Donc si tu ne lui dis pas d'effacer ou écrire des fichiers sur ton ssd, il ne fera rien dessus, il fonctionnera en autonomie en ignorant le disque dur interne. C'est bien ce que tu cherches non ? Mais bonjour la lenteur...
J'ajoute que via une clé live-usb avec persistance, tu pourras avoir accès à ton ssd si et seulement si tu le souhaites mais en aucun cas linux n'écrira dessus sans que tu le lui demandes. Ce n'est pas Windows qui écrit des fichiers un peu partout sans qu'on sache exactement ce qu'il fait. Donc si tu ne lui dis pas d'effacer ou écrire des fichiers sur ton ssd, il ne fera rien dessus, il fonctionnera en autonomie en ignorant le disque dur interne. C'est bien ce que tu cherches non ? Mais bonjour la lenteur...
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 656
>
jns55
13 juin 2016 à 09:52
13 juin 2016 à 09:52
Si on part sur un système compatible USB3.0/3.1 avec une clé usb adaptée... en réalité ce n'est plus si lent que ça... je possède un système "portable" sur une clé 3.0 (avec de bons débits à la base) et dès lors que je démarre dessus... j'ai d'assez bonne performances (bien meilleures que avec une clé 2.0), qui me permettent de l'utiliser correctement sans trop de lenteur !
Je pensais évidement utiliser de l'USB 3.0.
Après vous pensez que ça restera lent ? Plus lent qu'avec VirtualBox ?
Après vous pensez que ça restera lent ? Plus lent qu'avec VirtualBox ?
Re Salut
Par exemple quand je fais un
10 secondes en gros pour accéder au bureau , sachant que je lui ai donné que 512 Mo et que je ne suis pas en login automatique.
Après Virtal box , je ne connais pas trop , ça fait un bail que je ne l'ai pas touché.
Par exemple quand je fais un
qemu-kvm -enable-kvm -m 512 QemuImage/Debian_Lxde
10 secondes en gros pour accéder au bureau , sachant que je lui ai donné que 512 Mo et que je ne suis pas en login automatique.
Après Virtal box , je ne connais pas trop , ça fait un bail que je ne l'ai pas touché.
Depuis un système installer sur disque dur ?
Pour compléter, je veux garder mon windows et mon SSD 256Go, mais je ne veut pas y allouer de place pour linux sinon je perdrais trop d'espace (je pensais prendre une clé 32 voir 64Go pour linux).
D'où l'idée de l'istaller sur clé USB.
Avez-vous d'autres idées sinon pour que je puisse utiliser linux en gardant mon Windows ?
Pour compléter, je veux garder mon windows et mon SSD 256Go, mais je ne veut pas y allouer de place pour linux sinon je perdrais trop d'espace (je pensais prendre une clé 32 voir 64Go pour linux).
D'où l'idée de l'istaller sur clé USB.
Avez-vous d'autres idées sinon pour que je puisse utiliser linux en gardant mon Windows ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
13 juin 2016 à 06:57
Et le soucis c'est que j'aimerai qu'on m'explique comment faire...
J'ai détaillé au maximum pour que vous voyez bien ce que je veux faire, mais j'aurait peut-être pas du...
En gros comment installer linux (Debian) sur clé USB ? Et il faut que la clé soit reconnus comme le support de stockage principal pour linux et que tous ce qui est fait sur linux soit inscrit sur la clé. Et pendant ce temps il faut que mon SSD reste éteint.