Qui peut m'aider à télécharger photos sur ordi? merci

Fermé
Megacretina Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - 12 juin 2016 à 19:16
 Megacretina - 14 juin 2016 à 08:19
Pourtant habituée au Lumix DMC SZ 10, quand je branche l'appareil sur la prise USB de mon ordi pour télécharger, rien ne s'affiche sur l'écran de l'appareil photo, et bien sûr le transfert ne se fait pas. j'avais l'habitude de voir apparaître le picto montrant le contact établi et je n'avais plus qu'à valider. What to do with this new reluctant camera?
Thanks, merci. Je ne maîtrise pas le langage trop technique abrégé car je ne suis qu'une pauvre lettrée de la génération argentique.
Sorry
A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29798 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 4 443
12 juin 2016 à 19:24
Bonsoir à vous également!
Avez-vous tenté de connecter cet appareil sur une autre prise USB, par exemple?
Cordialement.
0
Megacretina
14 juin 2016 à 08:19
Cela marche partiellement, mais je ne dois pas non plus maîtriser tout à fait le nouveau Windows, car une fois le téléchargement effectué et confirmé sur écran, quand j'ouvre le fichier, il est vide.
Besoin de vacances, ou définitivement crétine? That's is the question.
merci quand même
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
12 juin 2016 à 22:09
En gros (ce n'est pas très technique) ça veux dire : "que faire avec ce nouvel appareil photo?" Il doit y avoir des options... Bon mais si l'anglais c'est pas votre fort (moi non plus).

Pour charger des photo sur un ordi, c'est simple : il faut ouvrir l'explorateur (une fenêtre de navigation qui permet de voir la liste de tous les fichiers et dossier) On peut l'ouvrir 2 fois, ça fait 2 fénêtres :
- double clique sur le symbole de l'appareil photo (il est même encore plus simple de mettre la carte mémoire dans un lecteur de carte dans ce cas double clique sur la carte).
- dans l'autre fenêtre, double clique sur le dossier ou on veut mettre les photos.
- on sélectionne les photos
- on fait un copier-coller ou un glisser-déposer, et c'est fini les photos se transfèrent.
0