Comment installer Windows 8.1 sur un pc à partir d'un autre pc ?

Résolu/Fermé
Ewen_ Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 - 12 juin 2016 à 14:31
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2016 à 20:44
Bonjour à tous,
Dans ma maison nous avons trois ordinateurs possédants tous Windows 8.1, mais nous n'avons jamais eu de CD d'installation, donc j'aimerais savoir s'il est possible d'installer Windows 8.1 sur un nouveau PC vierge à partir d'un autre PC possédant Windows 8.1 et comment procéder ?
Merci de votre précieuse aide :)
A voir également:

3 réponses

Bonjour, vous devez acheter une licence Windows puis l'installer sur la nouvelle machine
Activer Windows après l'installation

Vous possédez sûrement 3 machines Fabricant OEM donc Windows préinstallé par le constructeur =licence liée au matériel -> nouvelle génération de machine licence intégrée dans la Carte-Mere justement pour éviter le piratage de Windows
PC vierge= PC assemblée par vous ou le vendeur acheter la version Windows 8 .1 boîte oem ou acheter la licence version online et fabriquer vous même le media d'installation ->https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-installation-media-for-windows-99a58364-8c02-206f-aa6f-40c3b507420d puis activer la licence avec la clé 25 alphanumériques inscrite sur la pochette du disque d'installation ou envoyée sur votre boîte email après la transaction

Microsoft WGA licence activation surtout ne pas le décevoir
0
Ewen_ Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016
12 juin 2016 à 16:25
D'accord, merci de votre réponse.
Mais il me semblait qu'avec un CD on pouvait réinstaller Windows sur nimporte quel PC, il n'y a aucun moyen de réutiliser la licence ou de demander à ce qu'on la change de PC ? Parce que ça m'embête beaucoup de dépenser 135€ pour quelque chose que j'ai déjà 3 fois. :/
0
Utilisateur anonyme > Ewen_ Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016
Modifié par Actroid le 12/06/2016 à 17:36
Machine numero 4 :Assembleur de machines.
Politique de Microsoft : Un PC "une Carte-Mere" = Une licence
Windows n'est pas gratuit
Installez un système d'exploitation gratuit alors .
Vous avez 3 machines sous Windows 8 .1 ce sont bien des machines Fabricant OEM ?-> jamais eu de CD d'installation pour moi ça veut dire que vous avez 3 machines Fabricant OEM
Le Fabricant OEM ne fournit pas un disque d'installation, il crée une partition de récupération a vous d'en faire une copie.
Vous avez assemblée une machine sans OS casser de nouveau votre tirelire pour profiter du produit de Microsoft
0
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 260
12 juin 2016 à 16:40
Bonjour,

si le PC le permet tu peux acheter une licence Windows 7 et procéder a une mise a niveau vers Windows 10.

https://www.amazon.fr/Windows-Familiale-Premium-cl%C3%A9s-dactivation/dp/B01FFHWZGO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1465742191&sr=8-1&keywords=windows+7
0
Utilisateur anonyme > unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018
Modifié par Actroid le 12/06/2016 à 21:23
Salut, ok ton lien mais il manque la licence Windows 7 SP1
Il veux installer Windows sur une nouvelle bécane


Pourquoi il y a un business Windows 7 disque d'installation sur des sites marchands?

Tout simplement -> https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7

Microsoft ne libère pas son fichier ISO Windows 7 pour PC Fabricant
OEM même si vous tapez la licence apposées par le Fabricant OEM
Pour contourner le contrat entre le Fabricant OEM et Microsoft
Tu fouilles la Toile à la recherche du précieux sésame fichier iso Windows 7 gratuitement et l'activer avec la licence apposée par le Fabricant OEM ou tu visites un site marchand.
Une installation propre donc dégager toutes les partitions que le Fabricant OEM avait créé


PS: Moi j'ai Windows 7 version boîte oem et Microsoft me laisse l'accès à son fichier iso Windows 7 avec la licence boîte parce que la licence m'appartient"100€"
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
12 juin 2016 à 17:47
Bonjour.

Mais il me semblait qu'avec un CD on pouvait réinstaller Windows

Si vous parlez d'un DVD iso oui mais pour Windows XP - Vista - Win 7 car la clé d'activation vous l'avez par devers vous ( collée sur le PC ) Encore que cette procédure d'installation sur un autre PC est illégale pour µsoft. Mais en ce qui concerne Windows 8 si cette procédure est faisable, ce sera éphémère car comme il ne sera jamais activé ( code licence dans carte mère ) très vite votre Internet sera coupé (pour ce PC on s'entend). Ne reste que l'ultime solution comme le dit Actroid d'acheter une licence.

Salut . . .
0
Ewen_ Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016
12 juin 2016 à 21:32
D'accord je vous remercie pour toutes vos réponses.
Donc si j'ai bien compris, la seule solution est d'acheter la licence de Windows 8.1 ? Avez vous des sites/bons plans pour l'avoir moins cher mais sans se faire arnaquer bien sûr ^^ ? Et cette licence est sous quelle forme ? Est-ce un CD ou clé USB que j'insère directement dans le nouveau PC ?
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2016 à 21:54
0
Ewen_ Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 > Utilisateur anonyme
13 juin 2016 à 19:10
La carte mère est une MSI H81M-E34
0
Utilisateur anonyme > Ewen_ Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016
Modifié par Actroid le 13/06/2016 à 21:15
Windows 8 .1 version 64 bits version physique ou version online

Version physique: Voir le lien boîte Windows 8.1 oem dvd rom avec licence clé 25 caractères alphanumériques
2 étiquettes Product Key normalement
Une sur la pochette du dvd rom et l'autre pour l'apposer a l'intérieure de la Tour
Version online: Acheter la licence sur un site bien sur Windows version french bien vérifier le produit avant de se jeter dessus
Après la transaction la licence sera envoyée sur votre boîte mail
Attention ne pas égarer le mail "....€"
Visiter le lien ISO Windows 8.1 Microsoft voir plus haut
Préparer un dvd -r 4.7GO ou Cle usb 16 GO max
Pécho le fichier iso Windows 8.1
décompresser et le transférer vers le support externe
Visiter le bios UEFI MSI pour libérer le périphérique externe donc l'amorcer
Installez Windows et l'activer avec la licence voir votre mail

Vos mieux la version Windows dvd rom oem que la version online
Vous perdez le mail "licence" après la transaction tant pis pour vous
PS: Installez Windows 8.1 sur une nouvelle bécane sur un hdd ou ssd tout nouveau tout beau -> nous pouvons vous aider ccm c'est fait pour ca
Moi j'utiliserai la méthode Diskpart depuis le disque d'installation Windows ou depuis le Media avant d'installer Windows


MSI BIOS UEFI

qui a assemblée cette machine ?
PS: Attention concernant Windows 10 profiter de l'offre que Microsoft propose en ce moment a ses clients OEM après le 29 juillet 2016
La mise à niveau vers Windows 10 sera payante
Utiliser votre licence Windows 8 .1 pour pécho la mise à niveau vers Windows 10
Vous avez une nouvelle bécane il supportera sans problème la nouvelle monture de Microsoft

Windows 10 pour les distraits ou pour celles et ceux qui hésitent de l'installer ->

https://www.ldlc.com/fr-be/
Mise à niveau Windows 10 vs Windows 10 boîte oem


Microsoft vous l'offre sur un plateau d'argent et vous hésitez encore?
0
Ewen_ Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 > Utilisateur anonyme
13 juin 2016 à 22:09
Merci,
Donc il me suffit d'acheter Windows 8.1 OEM version 64 bits DVD-rom comme celui-ci : https://www.amazon.fr/Windows-8-1-64-bits-Fran%C3%A7ais/dp/B00F00DJZI
mais ensuite je n'ai pas compris pourquoi il fallait préparer un DVD vierge ?
Pour la machine, je ne l'ai pas encore commandée je devrais l'avoir pour début juillet, je l'ai faite sur topachat et je la construirais. Pour Windows 10 ce qui me plait pas c'est leur façon de faire, ils te forcent à le télécharger ... je trouve qu'il y a quelque chose de bizarre, mais j'y réfléchirait avant qu'il soit payant. Et avec la version Windows 8.1 que j'installerais je pourrais télécharger gratuitement Windows 10 ?
0
Utilisateur anonyme > Ewen_ Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016
Modifié par Actroid le 14/06/2016 à 00:52
De rien.
Vous avez le choix entre la version classique donc Windows boite oem ou la version online
Version classique dvd Windows 8 .1 vous installez Windows directement
Version online a vous de créer un Media d'installation donc sur un dvd-/+r 4.7GO ou support amovible de stockage usb.
Pc pour juillet et fin de la gratuité mise à niveau Windows 10 pour le 29 juillet 2016 peut-être que Microsoft va prolonger son offre " vise un milliard de bécane"?

Vous aurez accès gratuitement a la Mise à niveau vers Windows 10 grâce à la licence Windows 8 .1

Vous dites que Microsoft force l'installation de Windows 10 sur une station Windows 7 sp1 ou Windows 8.1
Vous avez de quoi récupérer votre ancien système" un disque d'installation Windows dvd oem version"
Vous avez 3 machines Fabricant OEM Windows 8 .1

Qui crée un lecteur de récupération après l'achat de sa machine?
Qui crée une image du disque système Fabricant OEM après l'achat de la machine ou avant la Mise à niveau vers Windows 10 ?
Qui crée un disque de réparation pour accéder a l'environnement de récupération donc pour extraire du support externe une image du disque?

Ils ou elles ne créent rien pourtant ils ou elles avaient largement le temps devant eux bref après l'installation de Windows 10
Ils ou elles pointeront du doigts Windows 10
0