Windows 7 probleme installation

Digix9 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir
Voila j'expose mon pb alors je vien de finir de monter mon ordinateur que j'ai d’ailleurs monter moi même mais malheuresement je n'ai pas acheter de lecteur DVD
et jai le disque d'installation de windows 7 (non officiel mais qui fonctionne parfaitement car je lest déjà placer sur d’autre ordinateurs) donc j'utilise un lecteur dvd externe samsung "Portable dvd writer Model SE-208"
Donc Mon Disque dur est vierge il est tout neuf c'est un disque dur 1To.
afin d'installer windows j'insert le cd dans le lecteur (c'est plus pratique) puis je branche le lecteur a l'ordi je voit "windows loading files etc" puis un message s'affiche m'indiquant qu'un pilote de cd/dvd manque A L'aide
A voir également:

4 réponses

turboclick Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour / Bonsoir

Il y'a deux raisons possibles à cela :

- La premiere : Windows 7 n'a pas de pilote usb 3.0 inclus alors essayer de demarrer depuis un port usb 2.0.

- La seconde : une manip un peu space mais qui marche. Quand il vous demande le pilote, cliquer sur annuler, cela va vous ramener à l'écran d'accueil. A ce moment là, vous retirer le lecteur et le rebrancher sur un port DIFFERENT. une fois fais, cliquer sur "installer" et refaire l install.

Tenez moi au courant :-)

-------
Turboclick
--------

(pub supprimée par la modération CCM)
0
Digix9 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la combine je vais essayer tout de suite
0
Digix9 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Apres avoir essayer les 2 méthode aucune ne fonctionne mais merci comme même de m'avoir aide
0
turboclick Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Digix9 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous avez réussi au final ?

Je suis un peu étonné que cela ne fonctionne pas sur un port usb 2.0

Vous pouvez me le confirmer ?

-------
(pub supprimée par la modération CCM)
0

non cela na pas fonctionner malheureusement
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

Bonjour.
Erratum.
0
turboclick Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Dans ce cas là, je soupçonnerai un problème de média.
Vous avez essayé de regraver le DVD de Windows ? Il est peut-etre rayé ? J'ai déjà eu le problème.

A part cela, je ne vois pas désolé.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

Tu peux toujours extraire l'iso de ton dvd avec cdburner xp.
faire :.
copier un disque
En bas cocher disque dur pour que l'iso soit copié sur ton disque dur,choisis l'endroit et nomme l'iso.
Une fois l'iso copié installe le sur clé usb avec rufus.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/
http://info2troll.fr/rufus-creez-cle-usb-demarrage/
0