Formatage

Florilege3112 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Florilege3112 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
je voudrais formater mon ordinateur mais comment savoir tout ce que je dois réinstaller après sachant que je ne connait pas ce que j'ai comme matériel à l'intérieur
merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 510

bonsoir ,

1/ windows update pour installer toutes les mises à jour essentielles au fonctionnement de windows (surtout les framework qui sont long à installer)

2/ vos logiciels , Firefox ou Google Chrome pour allez sur internet(éviter internet explorer)

3/ votre méssagerie style windows live mail si ne passer pas par le FAI depuis un navigateur

4/ un antivirus ( éviter avast)

5/ cela dépend aussi de quel os vous voulez installer, des applications seront prés installées par défaut

:::: si vous ne voulez pas formater la solution serait de remettre à l 'état d 'usine votre pc.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

un peu plus d'info pour pas faire n'importe quoi...

Quel marque ton pc

Est-il d'origine

Quelle version Windows

PC de bureau ou pc portable
0
Florilege3112 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir
c'est un pc de bureau marque packard bell il est d'origine
windows 7 famillial premium
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > Florilege3112 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et bien si tu veux le remettre clean tu peux lancer le recovery d'usine.

Démarres le pc, puis tapotes sur F8 rapidement, ensuite tu choisis Réparer et après tu devrais avoir la possibilité de choisir Restauration d'usine.
0
Florilege3112 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci je vais essayer
0
Florilege3112 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir

si je veux le formater c'est surtotu savoir remettre la carte video le son tout ces trucs là qui sont propre au pc

pourquoi eviter avast ?
lequel me conseillez vous ?

comment avoir windows udapte dsl je connais pas tout merci à vpous
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 510

pour l 'antivirus avast il est trés lourd et source de conflit bien souvent et ralenti le pc
celui de windows windows defender ou Microsoft Security Essentials est suffisant

pour les pilotes vérifier sur drivercloud
un formatage ne s 'impose pas obligatoirement , suffit de le mettre à jour.
en formatant le probleme risque d 'etre le meme à cause des pilotes.
0