Reprendre nom onglet dans formule
Souf
-
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai besoin de l'aide de la communauté :
J'ai un fichier qui se nomme RAPPORT_DA_JUIN_2016.xlsx, comprenant autant d'onglet que de jour ouvrés (01-06), les données n'étant pas au format souhaitées et ne voulant pas toucher à la données sources, j'ai créé un deuxième ficher matrice que j'ai nommé FLUX_DA_JUIN_2016.xlsx comprenant les même onglet que le premier.
L'objectif de ma demande est de savoir comment intégrer automatiquement le nom de l'onglet dans mes formules pour ne plus à avoir remplacer 01-06 par 02-06 et ainsi de suite.
Merci par avance pour votre aide
J'ai besoin de l'aide de la communauté :
J'ai un fichier qui se nomme RAPPORT_DA_JUIN_2016.xlsx, comprenant autant d'onglet que de jour ouvrés (01-06), les données n'étant pas au format souhaitées et ne voulant pas toucher à la données sources, j'ai créé un deuxième ficher matrice que j'ai nommé FLUX_DA_JUIN_2016.xlsx comprenant les même onglet que le premier.
L'objectif de ma demande est de savoir comment intégrer automatiquement le nom de l'onglet dans mes formules pour ne plus à avoir remplacer 01-06 par 02-06 et ainsi de suite.
Merci par avance pour votre aide
A voir également:
- Reprendre nom onglet dans formule
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Raccourci rouvrir onglet fermé - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
1 réponse
Bonjour Souf
Je pense que la question est un doublon, je vous ai copier la réponse de l'autre question
Essayer cette formule
=CELLULE("nomfichier")
DROITE(CELLULE("nomfichier");NBCAR(CELLULE("nomfichier"))-3)
Le résultat obtenu
[RAPPORT_DA_JUIN_2016.xlsx]04-06
et incorporer le résultat dans votre formule
Je pense que la question est un doublon, je vous ai copier la réponse de l'autre question
Essayer cette formule
=CELLULE("nomfichier")
DROITE(CELLULE("nomfichier");NBCAR(CELLULE("nomfichier"))-3)
Le résultat obtenu
[RAPPORT_DA_JUIN_2016.xlsx]04-06
et incorporer le résultat dans votre formule