Eau sous PC portable éteint - que faire?

Fermé
Soso7501 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016 - 11 juin 2016 à 10:57
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 11 juin 2016 à 11:09
Bonjour à tous,

Voici mon problème: de l'eau s'est infiltré sous mon nouvel ordinateur portable alors qu'il était éteint. En bref, une amie a cru bien faire en arrosant l'une de mes plantes desséchées sauf que l'eau a débordé de la gamelle au bout de qq minutes (sans que je ne le remarque) et s'est étendue jusqu'à mon ordinateur portable qui était sur la même table. Le souci c'est que je ne m'en suis pas rendue compte! Mon ordinateur a eu le temps de faire trempette plusieurs heures! Je pense que de l'eau a pu s'infiltrer par l'aération qui est sous le portable. Lorsque j'ai vu cette sale affaire, j'ai tenté de sécher le dessous. Je ne l'ai toujours pas rallumé (une quinzaine d'heures) et l'ai placé sur du riz cru... Il a l'air sec mais je ne sais pas si je dois tenter de le rallumer. Je ne peux pas l'ouvrir car je n'ai pas le matériel spécifique (micro pas de vis). Quels sont les risques? Que me préconisez-vous?
Merciiii par avance!
A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 692
Modifié par nadellen le 11/06/2016 à 11:09
bonjour
ce serait le mien, je vais le déposer en boutique pour faire tester les composants internes
mais vous pouvez tenter de l'allumer..
ça passe.. ou ça crame!
0