Téléchargement nuit au processeur

Fermé
kickflip1408 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 10 juin 2016 à 19:19
 TELEP - 15 juin 2016 à 18:53
Bonjour,
Depuis un moment lors de téléchargement même d'une simple page internet mon ordi ralentit sur le coup, après le téléchargement, tout redeviens normal.

Le gros problème c'est lorsque j'écoute de la musique ou regarde un film et que tout ralentit, c'est assez énervant.

Voici un graphique qui montre assez bien le problème:


Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Avez vous fait un nettoyage complet de votre PC avec les Antivirus et autres log adéquats ?
Aller dans le Gestionnaire de taches et dans "Processus" regarder les logiciels qui peuvent "tourner" en arrière plan et ralentir le téléchargement ou la lecture d'une page (comme les antivirus)
0
kickflip1408 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
Modifié par kickflip1408 le 13/06/2016 à 20:13
Merci de votre réponse, Oui j'ai un antivirus, Bitdefender en l’occurrence. Et en regardant le gestionnaire des tâches, c'est le processus concerné qui occupe plus la bande-passante qu'il ne devrait. J'ai essayé avec le téléchargement d'un jeu sur Steam et il m'indiquait qu'il téléchargeait à 2-3Mb/s alors que dans le gestionnaire des tâches il va jusqu'à 30 Mb/s
Et il faut aussi savoir qu'au démarrage du pc, il n'y a aucun problèmes de ce genre, ce n'est seulement à partir de 4-5h d'affilée que ces problèmes apparaissent.
0
Si ce n'est qu'au terme d'un certain nombre d'heures de fonctionnement que votre PC ralenti, il est fort probable que certains programmes (jeux surtout) stockent des fichiers temporaires qui encombrent la mémoire ou le proc.
Essayez de nettoyer votre Ordi avec le logiciel CCleaner (à télécharger sur un site comme "commentcamarche.net , etc...". Vous verrez ainsi tous les fichiers temporaires stockés qui polluent votre PC. Ce log permet de nettoyer aussi le registre.
0
kickflip1408 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
14 juin 2016 à 14:12
Non le problème c'est que ce sont de gros ralentissements ponctuels lors de téléchargements, et je nettoie assez souvent donc le problème ne vient pas de là. Est-ce possible que la carte réseau puisse en être à l'origine ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je ne pense pas que la "carte réseau" ait une influence, par contre votre connexion a votre fournisseur d'accès à internet peut en être la cause. Vous pouvez accéder à votre FAI par différents canaux. l
Les box sont programmées toutes (a l'origine) sur un canal en principe le 4 et si vous êtes dans une zone ou il y a de nombreux internautes et qui se connectent à la même heure vous avez automatiquement un "encombrement" (sur la route on dit un bouchon) et le débit est fortement ralenti. Il est indispensable de changer de canal de passer sur le 11 très peu utilisé. Pour se faire il faut se connecter à votre fournisseur de la box via internet avec votre adresse IP du style "192.16.8.1.1" à vérifier dans votre contrat d'abonnement. Un autre cause l'insuffisance de mémoire si vous êtes sous W 10 8M° de mémoire est un minimum. A lui tout seul W10 utilise + de 2 M°
0
kickflip1408 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
15 juin 2016 à 09:44
Non justement le problème est que mon ordinateur consomme trop de bande-passante, et niveau mémoire, j'ai 16Gb, donc il n'y a pas de problèmes à ce niveau là. Par exemple, avec le téléchargement d'un jeu sur Steam, je télécharge à 2Mb/s alors que dans le gestionnaire des tâches on m'indique que je suis à 30Mb/s, et en utilisant NetLimiter, je limite Steam à 5Mb/s, et là le téléchargement réel n'est plus que de quelques Kb/s. Il y a donc un fameux décalage entre la vitesse réelle et celle qui est perçue par l'ordinateur, et le processeur gère ce "faux" téléchargement. (Oui, mon problème est vraiment bizarre ^^)
0
Bonsoir,
Gardez-vous votre antivirus actif pendant le téléchargement ou vous le désactivez. J'ai remarqué (en ce qui me concerne) que si j'ai l'antivirus actif le téléchargement est ralenti (avec avast-antivirus). Si vous pouvez télécharger le jeu sans l'installer immédiatement il est préférable de télécharger puis d'analyser le logiciel avec l'antivirus et de l'installer ensuite, c'est ce que je fais.
En dehors de ces quelques explications je suis a sec pour vous conseiller.
Bon courage.
0