Ordinateur qui se bloque à chaque fois

raklayienne Messages postés 2 Statut Membre -  
fabul Messages postés 45308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour
a chaque fois que je navigue sur internet ma souris se bloque souvent et je ne peux plus rien faire je suis obligé d'éteindre l'ordinateur en mode forcé, j'ai déjà faite sauté mon alimentation à cause de ces multiples fermetures forcées, pouvez vous me venir en aide svp
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 690

Salut,

Problème matériel.
Rien à voir avec des malwares.

Si tu éteinds l'ordinateur à la sauve, en plus, tu devrais faire un Fais un checkdisk .

Je déplace ton sujet dans la partie internet.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
fabul Messages postés 45308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 779

Salut,

J'ai déjà eu une carte mère qui freezait, je ne l'ai pas gardée longtemps, mais ce n'était pas seulement sur Internet que ça faisait ça.
0
fabul Messages postés 45308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 779

Salut,

Et ça n'arrive que sur Internert ? Avec quel navigateur ?

Dans certains cas d'infections de navigateurs, il faut réinitialiser les navigateurs:
http://christians-steffen.fr/telecharger/telecharger-resetbrowser/

A tu un autre PC a proximité pour télécharger, transférer et chercher sur Internet ?

Si tu crois a un simple problème de pilote, met a jour tes pilotes:
https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

Si tu peux simplement télécharger des antimalariques et tout supprimer ce que trouvent les trois premiers (Vérifie un peu quand mème, mais il n'y a pas de risques).

Tu peux faire une analyse et nettoyage avec AdwCleaner

Tu peux faire une analyse et nettoyage avec ZHPCleaner

Tu peux faire une analyse et nettoyage avec Malwarebytes, A l'installation, décoche l'essai de la version premium.

Si tu peux chercher sur Internet,

Tu peux vérifier ton PC avec RegRun Reanimator (Download Mirror 1 ou 2)

Les 3 options:

Cliquer sur Fix Problems

Option 1. Scan Windows Startup...

Cocher la case "Use Deep Level Scanning Once (For Advanced Users)"...

Cliquer sur Make Scan Now

Cliquer sur Fix Problems

Attention, il détecte aussi des faux positifs (des bons items).

Tu peux chercher sur Internet pour le nom d'un item/fichier avec clic droit
dans le milieu de la fenêtre et "Copy To Clipboard".

En choisir une partie pour faire la recherche, comme le nom du fichier, ou son code en chiffres et en lettres.

Passe avec la flèche -> ou clic sur "False Positive" si c'est un item que tu connais comme bon.

Ne supprime que des virus ou inutiles avec le bouton "Get It Out", tu peux endommager ton système ou tes programmes si tu ne fais pas attention.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.

Si tu ne peux pas chercher sur Internet et que tu a besoin d'aide par rapport aux détections de RegRun Reanimator,

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save To File" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fais comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.
-1