Ancrer image dans Word 2010

Fermé
Audrey - Modifié par Audrey le 9/06/2016 à 16:45
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 11 juin 2016 à 01:58
Bonjour,

je souhaite ancrer une frise d'image sur chaque page d'un texte (frises différentes à chaque page), j'ai bien ancrer mes images dans l'onglet position mais quand je saute des lignes pour, par exemples, ajouter des paragraphes, mes frises disparaissent...
Pouvez-vous m'aider??

D'avance merci

A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
Modifié par m@rina le 11/06/2016 à 01:59
Bonsoir,

Ce que tu appelle "ancrer" l'image est en réalité un habillage.
Lorsqu'on insère une image, il y a deux solutions, soit on l'insère comme du texte, soit on l'insère avec un habillage.

Dans le premier, ça ne pose pas de problème, sauf qu'en cas d'ajout ou de suppression de texte, l'image ne restera pas au même endroit.
Dans le second cas, moins on en a mieux on se porte. Lorsqu'une image a un habillage, est elle effectivement "ancrée" à un paragraphe. Si l'on supprime ce paragraphe (ce peut être juste une ligne blanche), l'image sera également supprimée. Si l'on déplace le paragraphe, par défaut l'image sera également déplacée.

Comme je ne connais pas ton document, je ne sais pas quelle est la meilleure solution des deux. Si chaque page est indépendante, l'habillage est tout à fait inutile et ce sera bcp plus simple à gérer.
Dans le cas inverse, je donne une solution ici pour que l'image reste toujours au même endroit :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/objets-graphiques/890-comment-inserer-une-image-avec-habillage-sur-une-page-et-qu-on-ne-puisse-plus-la-deplacer

Cela étant, il existe une solution plus "technique", mais finalement beaucoup plus simple à manipuler, il s'agit de créer un champ à mettre en en-tête. C'est une solution un peu magique et qui ne pose pas de problème. Je l'explique ici :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/mise-en-forme/328-comment-inserer-en-entete-une-image-differente-sur-chaque-page

m@rina


Nous ne sommes pas devins : n'oubliez pas d'indiquer la version du logiciel utilisé, et comment vous avez procédé.
0