Adaptateur micro-SD non reconnu (Dell Inspiron 580 - Windows 10)

Fermé
Jicé Geay - 9 juin 2016 à 14:15
 Jicé Geay - 10 juin 2016 à 14:47
Bonjour,
Mon adaptateur de micro-SD n'est pas reconnu par mon PC Dell 580 Inspiron - Windows 10 - lorsque je l'insère dans l'entrée correspondante.
La diode à gauche de l'entrée adaptateur ne s'allume pas, et sur celui-ci j'ai essayé les deux positions du switch blanc "lock" situé en haut à gauche : aucun changement.
J'ai ouvert le panneau de configuration "afficher périphériques" et aucun adaptateur micro-SD n'y figure...
Que faire ?
Merci pour votre réponse.
Jicé Geay

A voir également:

1 réponse

arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 200
9 juin 2016 à 14:21
Pourrais-tu nous donner le service tag de ton PC?
0
Merci pour ta réponse, mais le service tag, qu'est-ce que c'est ??
0
arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 200
9 juin 2016 à 14:49
Un numéro de série propre à Dell, tu le trouve sur une étiquette collé sur ton boitier.
0
Ah ok c'est : JORKM4J
0
Après installation d'Advanced System Care et Card Recovery sur mon PC, et mis à jour les pilotes de périphériques, celui-ci a reconnu et lu la micro-SD : elle était VIDE !
(Du coup, il me propose de la formater...)
Question : le fait d'avoir inséré par erreur la micro-SD dans la fente SIM 2 de mon portable risque-t-il de l'avoir effacée ?
Et y'a-t-il un moyen d'en récupérer le contenu, le cas échéant ?
Merci pour vos réponses :)
N.B. : Je partage cette mésaventure pour l'éviter aux autres...
0