Winfax expert 9 : réception des fax ?

Fermé
mic2 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 7 août 2007 à 17:18
ziroum Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 3 oct. 2012 à 18:01
la version Vista premium familial ne contient pas le logiciel de fax. J'ai donc acheté chez Advanquest le logiciel Winfax Expert version 9. L'installation s'est faite sans aucune difficulté . Ma ligne de téléphone est en ADSL pour l'internet avec modem externe usb et l'ordinateur se sert du modem interne pour le fax. Je reçois et j'envoie des mails sans problème ainsi que l'expédition de fax . Par contre si je veux recevoir un fax je dois cocher la case "reception active" dans le paramétrage (ok dans ce cas pour la réception fax qui fonctionne bien) mais alors dans cette configuration, si l'on m'appelle au téléphone , c'est l'ordinateur qui répond et laisse entendre un bip fax !!!
En clair, je ne peux recevoir un fax que si l'on m'appelle avant pour me prévenir de l'envoi et donc passer mon ordinateur en réception fax.
Que puis-je faire ?
A voir également:

4 réponses

Je ne vais malheureusement pas pouvoir répondre à votre question, par contre j'en aurais une à vous soumettre.
Avez-vous été obligé de souscrire à un forfait pour vos communication par fax ?
Ou est-ce que le fait d'utiliser un autre modem que votre modem ADSL vous permet d'envoyer vos fax au coût d'une communication téléphonique, comme avec un télécopieur ?

Si vous pouvez m'éclairer ?
Par avance merci
0
Bonsoir,
J'ai procédé de la même façon que MIC2, mais moi, je ne peux pas recevoir de FAX.
L'émission fonctionne bien mais pas la réception.
Peut on m'aider à trouver la solution.
Je vous remercie
0
Bonjour, je viens d'acheter WinFax Expert 9. J'ai cru au départ qu'on pourrait envoyer et recevoir des fax au pris d'une communication téléphonique . Finalement, je me suis fait avoir, pour envoyer et recevoir des fax par ADSL, il faut payer un abonnement auprès du Avanquest sous le nom de VENALI. Donc pour pouvoir envoyer et recevoir des fax via ADSl, il faut payer 2 fois . Le logiciel + un abonnement.
La question se pose existe-t-il un logiciel de télécopie pour ADSL sans abonnement?. MERCI
0
bonjour,
je ne peux malheureusement pas répondre à votre question ; devant tant de difficultés pour résoudre cette question de fax sur ordinateur ainsi que le peu d'informations d'Avanquest , j'ai renoncé à ce logiciel et j'ai investi dans un fax/répondeur classique (Brother). Je suis très satisfait ce cette solution d'autant que j'ai moins souvent l'occasion d'envoyer ou recevoir des fax.
Je suis surpris d'apprendre qu'il faille payer un abonnement !!C'est tout à fait inadmissible. En principe, le logiciel se set du modem interne de l'ordinateur et pas de l4ADSL.
Bon courage pour la suite. Salutations.
0
ziroum Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
3 oct. 2012 à 18:01
Bonjour,

J'utilise ce logiciel super bien foutu pour des envois par ma ligne téléphonique semi dégroupée Free avec un modem RTC. Ca marche. Et comme je suis chez Free j'ai un N° de fax cadeau et reçoit mes fax par mail sur PC ou smartphone ce qui est plus pratique qu'un fax papier. Peut être une solution pour vous.
Il doit être possible de paramétrer le service gratuit fax par mail de Free pour envoyer je cherche les chiffres à rentrer.
0