Rellocated sector count

Fermé
Wartom94 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016 - 8 juin 2016 à 21:06
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 8 juin 2016 à 21:46
Salut à tous, j'ai besoin d'aide pour un problème qui me dépasse. Au démarrage de mon ordinateur, j'ai un message Microsoft m'expliquant que je dois sauvegarder les données de mon disque dur SATA pour éviter de les perdre car il semblerait qu'il est nécessaire de le remplacer. Voici les instructions que le message Microsoft me conseille d'imprimer: Instructions sur la correction d’erreurs de disque dur :

Il est vivement recommandé de sauvegarder votre ordinateur pour éviter d’éventuelles pertes de données.

Après avoir sauvegardé votre ordinateur, vous devez contacter le fabricant de votre ordinateur ou le support technique d’autres matériels pour déterminer si le disque comportant des erreurs doit être réparé ou remplacé.

Il est recommandé de conserver ces instructions imprimées avec le support utilisé pour sauvegarder vos données (par exemple, les CD ou la clé USB ayant servi à stocker votre sauvegarde), afin que tous les éléments nécessaires au sauvetage de l’ordinateur soient au même emplacement.

Les informations suivantes sont destinées à aider le technicien du support technique à établir le diagnostic du disque dur comportant des erreurs.

Nom du disque : HGST HTS721010A9E630
Volume : D:\;E:\

Sur le logiciel Auslogics DiskDefrag, dans l'onglet S.M.A.R.T., que l'état est Bad (rellocated sector count, value: 3, Worst: 3, Threshold: 5, Raw Data: 0)

Que faire? Est-ce réparable?

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
8 juin 2016 à 21:18
Salut,

Ton disque dur est en fin de vie.

Donc achètes un nouveau disque dur si tu veux récupérer Windows tel qu'il est configuré maintenant.

Sinon il te faudra tout réinstaller.

Le système pour tout retrouver tel quel s'appelle le clonage.

Recherches dans Google : cloner un disque dur.

Soit tu fais un clonage soit tu réinstalles tout.

De toute façon, sauvegardes tes données personnelles car le disque ne va pas tarder à rendre l'âme.

Un disque dur ne se répare pas car ça coûte un bras.

Vu le message de windows, fais le rapidement.
0
Wartom94 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016
8 juin 2016 à 21:29
Windows est installé sur un SSD. Ce disque dur me sert au jeu. Mais mon PC Portable n'a que 8 mois. Le disque dur est presque neuf.
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > Wartom94 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016
8 juin 2016 à 21:46
C'est que le ssd à un soucis.
Vu qu'il est encore sous garantie, ramènes le PC au magasin ou tu l'as acheté.
0