Réinitialisation PC

Fermé
Chloebe1 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 - 7 juin 2016 à 22:50
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 juin 2016 à 23:46
Salut à tous !

Voilà, j'ai un ordinateur fixe que j'aimerai revendre, c'est le HP pavillon a6000 encore sous windows 7.

Le problème c'est que je ne peux pas le réinitialiser, puisqu'il est tellement lent qu'à force il fini par buguer voir s'éteins au bout d'un certain temps.

Savez-vous comment je pourrais le réinitialiser ?

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

3 réponses

3IR3 Messages postés 875 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 226
Modifié par 3IR3 le 7/06/2016 à 23:16
Bonjour,

Le mieux est de réinstaller complètement Windows qui écrasera la version actuelle que vous avez (prenez bien soin de récupérer vos données avant).
Pour cela, il vous faut le CD d'installation Windows 7 (si vous l'avez) ou alors il faudra vous créer une clé bootable depuis le fichier ISO que vous pouvez vous procurer ici.
C'est un peu plus technique mais ça marche très bien.
0
Chloebe1 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
7 juin 2016 à 23:10
Super merci, je vais essayer et je vous tiens au courant ! merci beaucoup
0
Salut, vous oubliez un détail
Votre lien ne fonctionnera pas Microsoft ne libère pas son précieux sésame pour PC assemblé par un Fabricant OEM
Microsoft c'est pas le monde des bisounours
0
3IR3 Messages postés 875 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 226 > tratri
7 juin 2016 à 23:24
Exact tratri,
Les fichiers ISO correspondants à votre version de Windows sont trouvables en faisant une recherche sur google.
Pour la création d'une clé d'installation bootable, voici une procédure simple
0
Tratri > 3IR3 Messages postés 875 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022
7 juin 2016 à 23:33
PC fabricant OEM Windows 7 SP1

Microsoft ne libère pas le fichier iso Windows 7 pour pc Fabricant OEM mais pour le moment libère le fichier iso mise à niveau vers Windows 10

PC fabricant OEM Windows 8

Microsoft ne libère pas le fichier iso Windows 8 pour pc Fabricant OEM mais libère le fichier iso mise à niveau vers Windows 8 .1 et pour le moment fichier iso mise à niveau vers windows 10

Résultats: licence liée au matériel

PC assemblé par vous ou le vendeur
Microsoft libère son fichier iso Windows pour ce genre de matériel
Resultat: Finger in the noise la licence vous appartient
0
Bref cette personne est dans la panades savez vous pourquoi?

Elle a oublié de créer des disques de récupération
Elle a oublié de créer une image du disque et un disque de réparation
Je viens de réinstaller image du système Windows 7 sur ma bécane en passant par l'environnement de récupération
20 minutes après je retrouve Windows tout beau tout neuf
Image système créée a l'époque sous un Windows nickel chrome"sans bug"
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
Modifié par Malekal_morte- le 7/06/2016 à 23:46
Salut,

Pour info, il est possible de réparer Windows 7.

Voir paragraphe : "Windows Seven - Réparer votre ordinateur"
de la page Windows Récupération système
et/ou en vidéo : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=S_1Plhl1AEM
(Les ISO d'installation de Windows peuvent être téléchargés gratuitement : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=42006&start= ).

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0