Mon windows ne démarre pas j'ai un mot de passe de démarrage

Jo dup -  
3IR3 Messages postés 901 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je crois avoir choppé un virus, lors du démarrage de mon windows 10 j'ai fais l'erreur de demander un mot de passe au démarrage (précision je ne parle pas de la page de profil mais bien de démarrage. Et maintenant je n'arrive pas à le rentrer mon ordinateur gèle... quoi faire? Je veux le remettre a zéro. J'ai les disques de démarrage mais j'arrive pas à y accéder à cause du mot de passe. Pourriez-vous m'aider svp, j'ai besoin de mon ordinateur rapidement et je suis coincée.

Merci à l'avance

A voir également:

1 réponse

3IR3 Messages postés 901 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228

Bonjour,

Est-ce qu'il s'agit du mot de passe sur le BIOS ou BitLocker par hazard?
Je ne vois pas à quel autre moment avant l'identification de la session utilisateur un mot de passe peut-être demandé.
Avez vous essayé de presser entrer sans rentrer aucun caractère?
0
jo dup

BIOS je crois bien c'est un mot de passe que l'on mets dans les commandes de démarrage windows un fond d'écran noir avec une boîte bleu.
0
3IR3 Messages postés 901 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228

S'il s'agit bien d'un mot de passe sur le BIOS (c'est étrange qu'il vous le demande à chaque démarrage), voici un LIEN pour le réinitialiser.
S'il s'agit de Bitlocker ou autre logiciel de cryptage du disque dur, ceci n'aura aucun effet.
0
jo dup

Le problème c'est que je n'arrive pas à écrire le mot de passe car il gèle. :-( pas à cause que je ne m'en rappelle pas
0

Ahh d'accord, je pensais que vous l'aviez oublié.

Pour éliminer une hypothèse, avez vous un autre clavier sous la main à brancher en USB pour tenter de saisir le mot de passe?
0
jo dup

Bonjour, votre conseil à fonctionner pour le mot de passe merci :-) j'ai un fils de 16 ans qui parfois prends mon ordinateur et ce qui est arrivé est que maintenant que mon système est ouvert il y a plein de programmes qui se sont installés et des publicités qui s'ouvrent.....VIRUS :-( je n'ai plus accès à Internet sur mon ordinateur. Auriez-vous un bon virus killer gratuit je n'ai pas les moyens d'aller en acheter un pour le moment.... ou dois-je faire autre chose pour régler le problème maintenant! C'est assez urgent j'ai un travaille à faire :-(. Merci pour vos précieux conseils!
0