Copie d'un de mes articles

Résolu
jean aimare Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 - 7 juin 2016 à 21:12
jean aimare Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 - 7 juin 2016 à 23:45
Bonjour,
Je suis rédacteur en chef d'un site d'actualité. Assez gros pour se faire repérer par quelques personnes mais pas assez pour faire un réel scandale si je me fais copier.
Récemment un site a décidé de recopier plus ou moins mon article sans me demander. J'entends par là qu'ils ont fait comme je le faisais en 6ème lorsque je recopiais mes rédactions sur internet sans vouloir me faire repérer : ils ont repris mes exemples et mon argumentation en raccourcissant et changeant 2-3 mots.
Je ne peux cependant pas vraiment parler de plagiat puisque les expressions sont différentes et qu'il y a un lien vers mon article.
Cependant je ne suis pas vraiment satisfait de la place que prend le lien vers mon article (placé en fin d'article, comme un "en savoir plus") savez vous ce que je peux faire ?
Je vous laisse le lien de la dite copie : http://www.commentcamarche.net/news/5868261-des-alternatives-sans-manuels-pour-reviser-son-bac-philo?login=1
Merci d'avance !

2 réponses

bonjour,

tu dois signaler cet article à la modération de CCM avec le lien original de ton article !

si ce que tu avances s'avère vrai, l'article devrait être supprimé rapidement, si tu n'es pas d'accord avec sa parution ici !

O.o°* ???Respire à fond, rédige ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
noctambule28 Messages postés 31785 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
7 juin 2016 à 23:37
Bonsoir,

L'article a été supprimé.

Je pense que le rédacteur voulait te faire de la visibilité et du référencement...Ce que nous faisons pour toutes les "découvertes du jour" ; il a du se tromper de cible.

Désolé...
0
jean aimare Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 11
7 juin 2016 à 23:45
Pas de problème.

Pour ce que y du référencement, je vois surtout que le site n'apparait que comme un simple lien de fin d'article sans même être nommé. A mon sens, ça dévalue l'article original qu'autre chose.

Je ne demandais pas forcément la suppression de l'article mais j'aurais préféré qu'il m'en parle avant et que la référence au site soit plus explicite…

Enfin je vais pas me plaindre, merci de la rapidité de votre réponse
0