Impossible de supprimer ou désinstaller un logiciel...

Résolu/Fermé
giml Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016 - 7 juin 2016 à 18:30
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 11 juin 2016 à 00:03
Ayant téléchargé un programme en vitesse, je n'ai pas fait très attention et un logiciel (MPC : My PC Cleaner) s'est installé sans que je le désire. J'ai donc naturellement voulu le désinstaller. Mais lorsque je vais dans le panneau de configuration, il n'y apparaît pas.

J'ai donc cherché une solution, et j'ai trouvé qu'il fallait modifier la ligne correspondante au programme dans sysoc.txt ou sysoc.inf, mais ce fichier est introuvable (l'option "afficher les dossiers et fichiers cachés" est activée).
Il ne me restait qu'une solution: supprimer le problème à sa source en supprimant le dossier "MPC" dans Program Files. Mais ce message s'affiche pour le .exe et les .dll du logiciel:

Ma session est pourtant la seule de l'ordinateur et je possède les droits administrateur.
J'ai également essayé CCleaner, même problème que le panneau de configuration; et adwcleaner me dit qu'il a supprimé le dossier, celui-ci est pourtant toujours présent.

Je suis donc à cours de solution, merci d'avance de votre aide.
Si cela change quelque chose mon PC tourne sous windows 10
A voir également:

3 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
7 juin 2016 à 18:33
Bonjour ;

Perso je ferai une restauration système en y mettant une date antérieure à l'installation du ou des logiciels que tu as installés afin de revenir dans la configuration précedente
A+ Pour tes commentaires
0
giml Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016
7 juin 2016 à 19:30
Je n'ai pas fait de sauvegarde ça fait moins d'un mois que j'ai cet ordi :/
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
7 juin 2016 à 19:37
Bonjour ;

Normalement Windows 10 (comme les autres OS) crée automatiquement des points de restauration donc tu devrais avoir la possibilté de faire non pas une sauvegarde mais une restauration système afin de revenir dans la configuration antérieure à l'installation du ou des logiciels qui te posent problèmes ou que tu ne peux pas désinstallés maintenant
Pour la restauration système >> Voir ce lien
Je te conseille de désactiver ton antivirus pour faire cette restauration
0
giml Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016
10 juin 2016 à 23:23
Je ne savais pas ça pourrait être utile!
Finalement avec malwarebyte j'ai réussi à supprimer des fichiers de MPC et ensuite j'ai pu supprimer directement dans Program Files cette fois rien ne s'y est opposé.
Merci pour ton aide :)
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
11 juin 2016 à 00:03
Bonjour ;

Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est ok
0