Creer un dossier systeme téléchargement

Résolu/Fermé
cedrixxx Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 7 juin 2016 à 17:14
cedrixxx Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 8 juin 2016 à 13:12
Bonjour,

Alors voilà mon problème j'ai un disque dur SSD pour mon systeme et un autre DD pour le reste.

J'ai voulue déplacer le dossier téléchargement donc clic droit dessus emplacement et j'ai mit D:

Je pensez que le dossier allez bouger mais c'est pas le cas, ducoup maintenant dès que je télécharge sa me le met a la racine du DD

J'ai essayer de changer l'emplacement a nouveau mais sa m'affiche "le chemin spécifié n'est pas valide" (j'ai peur de vouloir mettre D: dans D:/Downloads)

Alors voila j'ai tester quelques tutos comme créer un fichier .ini mais rien ne bouge chez moi.

PS: SVP ne me dite pas de changer la destination dans Firefox/Google Chrome ect svp

Sur W10 64 bits
A voir également:

2 réponses

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
7 juin 2016 à 18:08
Bonjour !

Quand vous définissez l'emplacement de la sorte (et c'est ce qu'il faut faire), il vous faut veiller à taper sur un répertoire déjà existant.
Il suffit de créer un dossier à la racine de D: nommé Downloads, Téléchargements, ou même Pintade si vous voulez, puis de mettre à l'emplacement de la bibliothèque Téléchargements le chemin du dossier que vous avez créé.

Bonne journée !

Luc
1
cedrixxx Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 1
7 juin 2016 à 18:12
Bonjour,
Je ne comprend pas ce qu'il faut faire, j'ai un créer un dossier, par contre je comprend pas l'histoire de l'emplacement.
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
7 juin 2016 à 19:29
"J'ai voulue déplacer le dossier téléchargement donc clic droit dessus emplacement et j'ai mit D: "

Faites la même chose, en remplaçant D: par le chemin du dossier que vous avez créé sur le lecteur D: ^^
0
cedrixxx Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 1
8 juin 2016 à 08:05
Impossible sa me met le message d'erreur cité plus haut
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2016 à 18:30
Bonjour,
regarde si tu peux faire une restauration du système à une date antérieure a ta mauvaise manipulation, ça te remettra ton dossier à la bonne place sur ta partition C:\:
http://christians-steffen.fr/restaurer-son-pc-a-une-date-anterieure-sous-windows-10/
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié par luckydu43 le 7/06/2016 à 19:30
Non... beaucoup trop lourd. De plus, la restauration ne touche pas aux données...
Downloads est une bibliothèque, et non un dossier. Je doute très fort que la restauration modifie l'emplacement des dossiers liés aux bibliothèques...
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2016 à 19:35
Fait donc comme tu veux, ce n'est pas la peine de demander une solution, si tu ne veux pas appliquer les réponses qu'on te donne.
Tu n'es quand même pas le premier a avoir oublié de créer un nouveau dossier sur la partition D:\ avant de vouloir déplacer un dossier système.
Tu n'as qu'à chercher sur le net, il y a une autre solution, mais il faut intervenir dans la base de registre.
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié par luckydu43 le 7/06/2016 à 19:44
Tu fais erreur, je suis un autre helper ^^
J'ai répondu au message (cf plus haut), car cette manipulation m'est courante.
En passant, amener des débutants à toucher au regedit est risqué. Une clé mal placée, une dword modifiée, et le système peut tourner à l'instabilité... auquel cas il faudra effectivement faire une restauration :-)
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2016 à 20:59
Oui, je me suis trompé dans les pseudos.
Dans les bibliothèques, ce sont des raccourcis, le dossier se trouve dans C:\ Users\ XXXX\ Downloads
Comme je l'ai dit, ce n'est pas le premier a avoir eu ce problème en omettant de créer un nouveau dossier sur l'autre partition, et la restauration du système remet les clés de registres comme il faut.
Pour info, ce sont celles-ci:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/221837
L'exemple est pour le dossier Mes Documents, mais Downloads est au même endroit.
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
7 juin 2016 à 21:26
Ok, merci pour l'info. Effectivement, une restauration est donc efficace puisqu'un backup du registre est présent dans le dossier de restauration. Bien vu.
0