Creer un dossier systeme téléchargement
Résolu/Fermé
cedrixxx
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2016
-
7 juin 2016 à 17:14
cedrixxx Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 8 juin 2016 à 13:12
cedrixxx Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 8 juin 2016 à 13:12
A voir également:
- Dossier de telechargement
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Dossier appdata - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Téléchargement - Télécharger - PDF
2 réponses
luckydu43
Messages postés
3985
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
982
7 juin 2016 à 18:08
7 juin 2016 à 18:08
Bonjour !
Quand vous définissez l'emplacement de la sorte (et c'est ce qu'il faut faire), il vous faut veiller à taper sur un répertoire déjà existant.
Il suffit de créer un dossier à la racine de D: nommé Downloads, Téléchargements, ou même Pintade si vous voulez, puis de mettre à l'emplacement de la bibliothèque Téléchargements le chemin du dossier que vous avez créé.
Bonne journée !
Luc
Quand vous définissez l'emplacement de la sorte (et c'est ce qu'il faut faire), il vous faut veiller à taper sur un répertoire déjà existant.
Il suffit de créer un dossier à la racine de D: nommé Downloads, Téléchargements, ou même Pintade si vous voulez, puis de mettre à l'emplacement de la bibliothèque Téléchargements le chemin du dossier que vous avez créé.
Bonne journée !
Luc
Utilisateur anonyme
7 juin 2016 à 18:30
7 juin 2016 à 18:30
Bonjour,
regarde si tu peux faire une restauration du système à une date antérieure a ta mauvaise manipulation, ça te remettra ton dossier à la bonne place sur ta partition C:\:
http://christians-steffen.fr/restaurer-son-pc-a-une-date-anterieure-sous-windows-10/
regarde si tu peux faire une restauration du système à une date antérieure a ta mauvaise manipulation, ça te remettra ton dossier à la bonne place sur ta partition C:\:
http://christians-steffen.fr/restaurer-son-pc-a-une-date-anterieure-sous-windows-10/
luckydu43
Messages postés
3985
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
982
Modifié par luckydu43 le 7/06/2016 à 19:30
Modifié par luckydu43 le 7/06/2016 à 19:30
Non... beaucoup trop lourd. De plus, la restauration ne touche pas aux données...
Downloads est une bibliothèque, et non un dossier. Je doute très fort que la restauration modifie l'emplacement des dossiers liés aux bibliothèques...
Downloads est une bibliothèque, et non un dossier. Je doute très fort que la restauration modifie l'emplacement des dossiers liés aux bibliothèques...
Fait donc comme tu veux, ce n'est pas la peine de demander une solution, si tu ne veux pas appliquer les réponses qu'on te donne.
Tu n'es quand même pas le premier a avoir oublié de créer un nouveau dossier sur la partition D:\ avant de vouloir déplacer un dossier système.
Tu n'as qu'à chercher sur le net, il y a une autre solution, mais il faut intervenir dans la base de registre.
Tu n'es quand même pas le premier a avoir oublié de créer un nouveau dossier sur la partition D:\ avant de vouloir déplacer un dossier système.
Tu n'as qu'à chercher sur le net, il y a une autre solution, mais il faut intervenir dans la base de registre.
luckydu43
Messages postés
3985
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
982
Modifié par luckydu43 le 7/06/2016 à 19:44
Modifié par luckydu43 le 7/06/2016 à 19:44
Tu fais erreur, je suis un autre helper ^^
J'ai répondu au message (cf plus haut), car cette manipulation m'est courante.
En passant, amener des débutants à toucher au regedit est risqué. Une clé mal placée, une dword modifiée, et le système peut tourner à l'instabilité... auquel cas il faudra effectivement faire une restauration :-)
J'ai répondu au message (cf plus haut), car cette manipulation m'est courante.
En passant, amener des débutants à toucher au regedit est risqué. Une clé mal placée, une dword modifiée, et le système peut tourner à l'instabilité... auquel cas il faudra effectivement faire une restauration :-)
Oui, je me suis trompé dans les pseudos.
Dans les bibliothèques, ce sont des raccourcis, le dossier se trouve dans C:\ Users\ XXXX\ Downloads
Comme je l'ai dit, ce n'est pas le premier a avoir eu ce problème en omettant de créer un nouveau dossier sur l'autre partition, et la restauration du système remet les clés de registres comme il faut.
Pour info, ce sont celles-ci:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/221837
L'exemple est pour le dossier Mes Documents, mais Downloads est au même endroit.
Dans les bibliothèques, ce sont des raccourcis, le dossier se trouve dans C:\ Users\ XXXX\ Downloads
Comme je l'ai dit, ce n'est pas le premier a avoir eu ce problème en omettant de créer un nouveau dossier sur l'autre partition, et la restauration du système remet les clés de registres comme il faut.
Pour info, ce sont celles-ci:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/221837
L'exemple est pour le dossier Mes Documents, mais Downloads est au même endroit.
luckydu43
Messages postés
3985
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
982
7 juin 2016 à 21:26
7 juin 2016 à 21:26
Ok, merci pour l'info. Effectivement, une restauration est donc efficace puisqu'un backup du registre est présent dans le dossier de restauration. Bien vu.
7 juin 2016 à 18:12
Je ne comprend pas ce qu'il faut faire, j'ai un créer un dossier, par contre je comprend pas l'histoire de l'emplacement.
7 juin 2016 à 19:29
Faites la même chose, en remplaçant D: par le chemin du dossier que vous avez créé sur le lecteur D: ^^
8 juin 2016 à 08:05