J'ai formater mon cd-rw

Cha -  
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je sais maintenant qu'il ne faut pas formater un cd-rw, malheureusement je l'ai fait.
Il y a t-il un moyen de re-transmettre les données de gravure de base sur le cd vu qu'il a été formater.. ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

A voir également:

2 réponses

kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

slt

?? UN CD ne se formate pas

Tu veux dire que tu l"as effacé ?

quant à re-transmettre les données de gravure de base

??? Koikess ?
0
Cha

Non justement je me suis trompée je l'ai formater, il est mort du coup ? Je sais maintenant qu'il faut l'effacé, mais du coup je l'ai vraiment formater et j'ai donc effacé sans le savoir les données de base inscrites sur le disque afin de pouvoir le graver, et je me demandais si il exister un logiciel ou autre qui permettrait de re-transmettre au CD-RW ses données de bases, pour pouvoir à nouveau le graver... Mais je suppose que non, donc il est bon pour la poubelle le cd ?
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Comment l'as-tu formaté ? Au marteau/burin ?
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527 > kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Voui, comme les tailleurs de pierres.
0
Cha

Lol non je l'ai formaté en clic droit "formater" au lieu de "effacé" , mais bon je vous remercie quand même pour vos réponses, je ne referai pas la même erreur deux fois !
0

Mea culpa, tu as raison, sous W10 on peut "formater" un cd-rw
Ca ressemble à ce qui se faisait dans le temps genre directCD

Ben tu refais clic droit === Effacer
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Vu . . .

Salut
0