Point d’accès cisco

Fermé
anis_122 - 7 juin 2016 à 01:07
 anis_122 - 7 juin 2016 à 13:36
Bonjour,
s'il vous plait aidez moi, j'ai un point d’accès Cisco AIR-AP1141N-E-K9 tout neuf (pas d'adresse ip par defaut), j'arrive pas a accéder à ça page de configuration car j'arrive pas à trouver son ip, sachant que je me connecte sur lui avec un cable ethernet ,(j'ai pas de câble serial pour me connecter sur ça console ), si qqn connais un moyen de faire ça serai super cool , merci d'avance

ps :
-j'ai activé le DHCP .
- j'ai essayé avec la table de routage (arp - a) il ya rien.
- j'ai ajouté l'adresse ip en statique (arp -s .....) ça marche pas .

1 réponse

El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
7 juin 2016 à 07:27
Bonjour,

Et avec
ipconfig /all
, tu ne peux pas voir l'adresse du serveur DHCP ou de la passerelle lorsque tu es connecté à L'AP en direct ?

Cela devrait donc correspondre à son adresse.

Cdlt
0
non ça marche pas j'ai essayé aussi avec ça mais le champs passerelle par defaut est vide
0
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
7 juin 2016 à 11:40
Et quelle est l'adresse IP du PC connecté à l'AP pour la config?
Auquel cas, on peut supposer que l'adresse IP de l'AP soit dans le même sous réseau, généralement
xxx.xxx.xxx.1/24
ou
xxx.xxx.xxx.254/24
.
0
anis_122 > El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021
7 juin 2016 à 11:54
le problème c'est que l'AP est neuf et na jamais était configuré et il na pas d'adresse ip par défaut (c'est écris dans son datasheet) , donc on me connectant dessus avec un cable ethernet et au meme tant à mon reseau wifi j’espérais que le dhcp allait lui attribuer une adresse que je pourrai utiliser apres pour le configurer ,mais c'est que il ya rien sur les tables je vois pas l'adresse mac de l'AP
0
7 juin 2016 à 12:35
Ah effectivement, j'avais pas vu qu'il s'agissait d'un de ces modèles pro bien lourd.. Au temps pour moi!

Selon la datasheet, effectivement, il est nécéssaire de procéder à la configuration de base (assignation de l'@IP) en CLI via un câble série RJ45-RS232 qui serait fourni avec l'AP.

A ma connaissance, HyperTerminal fait tout à fait l'affaire dans ces cas de figure.

Cependant, il n'est pas possible de faire autrement tant qu'une adresse IP n'a pas été assignée, dixit la datasheet.

Cordialement,
0
merci pour ton aide EL_Rigolo
0